Au presque parfait, le relais féminin français l'emporte à Ruhpolding

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au presque parfait, le relais féminin français l'emporte à Ruhpolding

Julia Simon, impériale au tir debout
Julia Simon, impériale au tir deboutAFP
Même sans Justine Braisaz-Bouchet, au repos, les Bleues ont remporté le relais de Ruhpolding et profité à plein de la faillite des Norvégiennes.

Sans Justine Braisaz-Bouchet, leader de la Coupe du monde, préservée, le relais féminin français s'est imposé sans trembler à Ruhpolding. 

Avec une seule pioche, Lou Jeanmonnot a terminé sa boucle dans les skis de la Suédoise Anna Magnuson et lancé Jeanne Richard, novice dans l'exercice, dans les meilleures conditions. Le premier relais a été fatal à la Norvège : avec 2 tours de pénalité, Marit Skogan a condamné son équipe d'emblée.

Autrice d'un 5/5 sur le couché, elle a pioché une fois sur le debout pour repartir 6e avec l'Allemande Sophia Schneider et la Suissesse Lena Haecki-Gross. Dans le même temps, Lisa Vittozzi tirait moins bien (3/5 et 2 pioches au debout) mais plus vite pour transmettre le témoin à Rebecca Passler. Rapide sur les skis, Richard est revenue sur Yuliia Dzhima et Linn Persson dans la dernière boucle. 

Au moment où Sophie Chauveau a franchi la ligne, le suspense restait entier avec 6 équipes en lice pour la victoire.  L'Ukrainienne Anastasia Merkushyna et la Suissesse Aita Gasparin ont été les premières à craquer sur le couché. Avec un 5/5 rapide, Chauveau est repartie avec Franziska Preuss, la plus rapide sur les planches, Mona Brorsson et Passler qui ensuite perdu une dizaine de secondes avant de revenir sur le pas de tir. De nouveau, Chauveau a attaqué, laissant échapper sa 4e balle tandis que Preuss et Brorsson réalisaient un 5/5. Une perte de temps sans grande conséquence puisqu'elle a lancé Julia Simon avec 6 secondes de débours. 

La tenante de la Coupe du monde est partie aux trousses d'Elvira Oeberg tandis qu'Hanna Kebinger a logiquement eu plus de mal à suivre. Première à tirer, Simon a manqué sa 3e cible, tout comme Oeberg qui a en plus manqué la 5e. Seule Kebinger a réalisé un sans-faute pour repasser 2e derrière la Française... avant d'être reprise par la Suédoise qui comptait pourtant 13 secondes de retard. 

Sur le dernier debout, Simon a blanchi ses 5 cibles en mode express, tandis qu'Oeberg faisait une pioche et Kebinger deux. 

Pour la deuxième fois consécutive, la France s'adjuge le relais devant la Suède. Les deux pays sont à égalité au classement de la spécialité, à une seule unité de la Norvège, 10e à... 3'16 !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)