Johannes Boe remporte la poursuite et le gros globe de cristal, Eric Perrot

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Johannes Boe remporte la poursuite et le gros globe de cristal, Eric Perrot

Johannes Boe domine toujours le biathlon masculin
Johannes Boe domine toujours le biathlon masculinAFP
Sans surprise, Johannes Boe a remporté la poursuite de Canmore. Le Norvégien s'adjuge le petit globe de la spécialité et le classement général. Éric Perrot termine 3e, Emilien Jacquelin 4e.

Battre Johannes Boe n'est jamais facile alors imaginez s'il part avec une minute d'avance ! Net vainqueur du sprint, le Norvégien a remporté la poursuite de Canmore mais il a pris un malin plaisir à ménager le suspense. Sa première balle du premier couché est sortie, tout comme sa dernière du deuxième. Emilien Jacquelin en a profité (9/10) pour revenir à 18 secondes à la mi-course avant d'en reprendre 7 dans la 3e boucle. 

Mais le cadet de la fratrie Boe est bien le roi : il a signé un 5/5 sur le premier debout tandis que le Français a manqué deux cibles. Sebastian Samuelsson est parti tourner une fois sur l'anneau de pénalité et il en est ressorti en même tant que Jacquelin et Tarjei Boe et Eric Perrot à une poignée de mètres. 

Ce ne fut pas un tir parfait, 4/5, mais les dernières balles de J.Boe ont été lâchées avec tant d'avance que la première place était déjà, avec le petit globe de la spécialité et le gros globe du général. Jacquelin a sauté du podium en manquant la 5e cible. Perrot et Samuelsson, excellents avec un 19/20, se sont disputés la deuxième place. C'est le Suédois qui a remporté le sprint. Jacquelin a pris la 4e place, T.Boe la 5e et Tommaso Giacomel la 6e. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)