Lisa Vittozzi fait une razzia sur la poursuite, 4 Françaises dans le Top 5 !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lisa Vittozzi fait une razzia sur la poursuite, 4 Françaises dans le Top 5 !

Lisa Vittozzi
Lisa Vittozzi AFP
La victoire, le petit globe de la spécialité et le maillot jaune de leader de la Coupe du Monde à une course de la fin : Lisa Vittozzi a réalisé un carton plein lors de la poursuite à Canmore. Après avoir remporté le sprint, l'Italienne est dans une forme étincelante. Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Gilonne Guigonnat prennent les 2e, 3e, 4e et 5e places.

Gagnante du sprint, Lisa Vittozzi a tout pris lors de la poursuite à Canmore : la victoire, le petit globe de la discipline et la tête du classement général à la veille de la dernière course de la saison. 

Une faute de trop pour les Françaises

Tandis que Lou Jeanmonnot et Lena Haecki-Gross se sont installées en tête sur le tapis de tir, l'Italienne a signé un 5/5 au premier couché tandis que la Française et la Suissesse ont chacune commis une faute. C'est Julia Simon, leader du classement de la poursuite, qui s'est emparée de la 2e place tandis qu'Ingrid Tandrevold, toujours dossard jaune avec seulement 7 points d'avance sur Vittozzi, restait à une minute de sa rivale pour le gros globle de cristal. 

Toujours aussi précises au tir, Vittozzi et Simon ont signé un 10/10, suivies par Jeanmonnot (9/10) tandis qu'Haecki-Gross (8/10) était à présent talonnée par les soeurs Oeberg et Gilonne Guigonnat (10/10). 

Entourée par Simon et Jeanmonnot, Vittozzi n'a pas tremblé alors que ses rivales ont manqué une cible chacune. Toutes les concurrentes sont allées tourner sur l'anneau de pénalité et c'est Justine Braisaz-Bouchet, 7/10 sur les couchés mais 5/5 sur le premier debout, qui est remontée à la 6e place avant de fondre sur les soeurs Oeberg. 

En manquant la 4e cible sur le dernier debout, Vittozzi a ouvert la porte à Simon mais elle a commis deux fautes. Avec une seule erreur, Jeanmonnot s'est emparée de la 2e place avec Braisaz-Bouchet à 6 secondes. Le tir groupé bleu était complété par Simon et Guigonnat. 

19e, Tandrevold a quasiment perdu le gros globe de cristal. Elle devra gagner la mass start de dimanche et espérer que Vittozzi termine au-delà de la 12e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)