Toujours en feu, les Bleues du biathlon triomphent en relais à Oberhof !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Toujours en feu, les Bleues du biathlon triomphent en relais à Oberhof !
Les Bleues dominent.
Les Bleues dominent.AFP
Encore une journée de biathlon, encore une victoire française chez les femmes, puisque le relais a parfaitement géré son affaire pour dominer la Norvège et conclure en beauté le weekend à Oberhof.

Pour l'instant, les Bleues du biathlon marchent sur la saison, avec 7 victoires en 10 courses individuelles, dont 5 d'affilée. Mais curieusement, en relais, c'était seulement une 3e place en deux courses, assez incompréhensible. Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Julia Simon avaient donc des choses à se faire pardonner aujourd'hui. 

Comme c'est désormais de coutume, Lou Jeanmonnot lançait le relais tricolore. Semblant toujours à la limite sur les skis, comme depuis quelques semaines, elle va dominer ce premier passage grâce à sa régularité au tir, avec une seule pioche là où ses rivales ont lâché du temps. Ainsi, elle a terminé son relais en tête, bord à bord avec la Suède et la Norvège.

Avec Justine Braisaz-Bouchet en deuxième relayeuse, l'occasion était belle de prendre les choses en main. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu. En difficulté au tir, la leader du classement général a pioché à quatre reprises, et a même failli aller visiter l'anneau de pénalité sur le debout. Néanmoins, sa supériorité à skis lui a permis de doubler Linn Personn et de passer le témoin en première position. 

C'était alors au tour de Sophie Chauveau, en grande forme avec son premier podium en Coupe du monde sur le sprint de vendredi. Elle aussi a subi les conditions météorologiques, ayant également failli tourner sur le debout. Mais avec beaucoup de sang-froid, elle a rentré ses cartouches, profité de la faillite de ses rivales, et passé le témoin avec plus de 20 secondes d'avance sur la Norvège. 

Restait à Julia Simon à finir le travail. Semblant insubmersible, la lauréate de la poursuite la veille a délivré un sans faute sur le couché, avant de trembler clairement sur le debout, laissant un espoir à Ingrid Tandrevold, qui restera cependant vain. La France confirme sa domination dans le biathlon féminin, remportant une nouvelle victoire et prolongeant la superbe passe tricolore : 6 victoires consécutives ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)