Les Bleues du relais arrachent la troisième place, la Norvège encore souveraine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bleues du relais arrachent la troisième place, la Norvège encore souveraine
Gros relais de Justine Braisaz-Bouchet.
Gros relais de Justine Braisaz-Bouchet.AFP
Après une première partie de course décevante, les taulières du relais français ont mis les gaz pour aller chercher la troisième place d'un relais encore une fois dominé par la Norvège.

Après la deuxième place des hommes plus tôt dans la journée, c'était au tour des femmes de s'aligner sur le relais. Après une cinquième place décevante à Oestersund, Gilonne Guigonnat, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon devaient viser le podium, et se rassurer dans une discipline présumée forte du biathlon français. 

C'est donc à Gilonne Guigonnat que revenait l'honneur de lancer le relais français. En net progrès récemment, elle faisait ses débuts dans cette discipline en Coupe du monde. Au tir, pas de problème, avec une seule pioche en deux passages, mais sa limitation sur les skis est réelle. Ce qui lui vaut de finir son relais en septième place, à 30 secondes de la tête. 

Sur sa forme, Lou Jeanmonnot était capable de boucher un tel écart, à condition d'être efficace derrière la carabine. Devant, Lisa Vitozzi fait un festival et place l'Italie confortablement en tête. La Française, elle, après un couché correct, sombre totalement au tir debout, ce qui lui vaut d'aller visiter l'anneau de pénalité, et à la mi-course, la France est 8e, à 1 minute 40 de la tête ! 

La mission s'annonce donc très compliquée, pour ne pas en dire plus, pour Justine Braisaz-Bouchet. Pas souveraine au couché, elle envoie un tir debout superbe qui lui permet de remonter à la 4e place. Mais il manque encore une vingtaine de secondes pour viser le podium, alors que devant, Norvège et Suède se tirent la bourre. Néanmoins, la mission est accomplie pour JBB. 

Julia Simon devait alors valider le travail de sa compatriote. L'affaire prend une belle tournure après un sans faute impeccable au couché, qui lui permet de prendre la troisième place provisoire. Devant, Ingrid Tandervold est impériale, et offre le doublé sur les relais à la Norvège. La Suède finira deuxième devant la France, malgré deux fautes sur le dernier debout. Les Bleues payent les deux premiers relais moyens, mais signent tout de même leur premier podium en relais féminin de la saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)