Mondial de hockey : La France accroche la Finlande mais subit sa 3e défaite consécutive

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondial de hockey : La France accroche la Finlande mais subit sa 3e défaite consécutive
La France a résisté mais a perdu contre la Finlande
La France a résisté mais a perdu contre la FinlandeIIHF
La France a résisté contre la Finlande championne du monde, elle a même mené au score en début de match mais elle a finalement craqué dans le dernier tiers, notamment en raison de son indiscipline (5-3). C'est le 3e revers de rang pour les Bleus dans ce Mondial.

Après une victoire inaugurale contre l'Autriche (3-2 ap) suivie de deux défaites de rang contre le Danemark (4-3 ap) et la Hongrie (3-2 ap), la France défiait la Finlande, champion du monde en titre.

Le match ne pouvait mieux démarrer pour les Bleus puisque Florian Chakiachvili a ouvert le score après 1'04 de jeu dans un angle totalement fermé.

Sur cette lancée, ils ont continué d'attaquer mais ni Dylan Fabre ni Alexandre Texier n'ont trouvé la faille. Les Finlandais ont égalisé après 4'37 par l'intermédiaire de Harri Pesonen

L'indiscipline est le péché mignon des Français et le premier tiers-temps n'a pas infirmé cette tendance avec deux pénalités de 2 minutes pour Guillaume Leclerc (10'18) et Justin Addamo (13'21). Sans conséquence sur le score. 

Les Bleus ont cédé en début de deuxième tiers-temps : Athi Oksanen a fait passer la Finlande devant, assisté de Marko Anttila et Niklas Friman (23'35).

Le début de la fin pour l'équipe de Philippe Bozon ? Déjouant les pronostics pessimistes, elle est revenue à hauteur grâce à Addamo, assisté par Hugo Gallet et Leclerc 5 minutes plus tard (28'31). 

La réplique finlandaise n'a pas tardé : passeur, Anttila s'est mué en buteur, assisté par Nikolas Matinpalo (31'36). 

La Finlande a définitivement pris les devants sur un powerplay. En infériorité numérique après l'exclusion pour 2 minutes de Leclerc (45'04), les Français ont cédé une 4e fois sur un but de Teemu Hartikainen, assisté de Sakari Manninen et Mikko Rantanen (45'22). 

Les Français n'ont pas baissé. Une nouvelle fois, comme contre le Danemark, ils ont montré leurs ressources en réduisant l'écart par Charles Bertrand assisté de Chakiachvili et Tim Bozon (49'08). 

Jouant le tout pour le tout, Bozon a sorti Julian Junca pour évoluer avec un joueur supplémentaire. Las, Manninen, assisté de Rantanen et Olli Maatta a définitivement mis la Finlande à l'abri (58'58).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)