Bettman confirme le projet de la NHL d'organiser un tournoi avec des équipes européennes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bettman confirme le projet de la NHL d'organiser un tournoi avec des équipes européennes
Mis à jour
USA - République tchèque lors du Mondial 2016.
USA - République tchèque lors du Mondial 2016.Profimedia
Gary Bettman (71 ans), commissaire de la NHL, a officiellement confirmé le projet de la NHL d'organiser la saison prochaine un tournoi à quatre pays, qui serait vaguement lié à la Coupe du monde. L'événement, annoncé ces derniers jours par des journalistes étrangers, réunira des équipes du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande, et sera disputé exclusivement par des joueurs de hockey issus de la compétition canado-américaine.

"Ce n'est pas encore définitif, mais c'est ce sur quoi nous nous concentrons pour l'instant", a déclaré Bettman à l'issue d'une réunion de deux jours du conseil d'administration de la NHL, ajoutant que les différents matchs du tournoi pourraient se dérouler sur des lieux différents. Mais même cela n'est pas encore définitivement confirmé.

Bettman a déclaré que le nouveau tournoi n'était qu'un début et qu'il espérait que les plans pour la Coupe du monde seraient bientôt finalisés.

"Car c'est notre objectif. Avoir les Jeux olympiques, deux ans après la Coupe du monde, deux ans après les Jeux olympiques, puis à nouveau la Coupe du monde. C'est le cycle dans lequel nous essayons d'entrer, mais nous avons dit que nous allions essayer un petit amuse-gueule en attendant", a-t-il ajouté.

La NHLn'a pas participé à un événement international depuis la Coupe du monde 2016. La dernière fois que la compétition outre-Atlantique a interrompu sa saison, c'était en 2014 pour les Jeux olympiques de Sotchi. Les hockeyeurs de la NHL n'ont pas encore eu une autre chance de jouer les JO, mais Bettman a déclaré que la direction de la ligue était actuellement en pourparlers avec le Comité international olympique et l'IIHF au sujet des conditions de participation aux Jeux olympiques de 2026 en Italie.

"Nous savons qu'il est important pour les joueurs d'aller là-bas et nous voulons que cela fonctionne. Nous serons aussi flexibles que possible. Nous devons élaborer un plan pour cette saison", a-t-il déclaré à propos de l'année olympique.

Retrouvez plus d’actualités sur la NHL ici : https://hockey30.com/

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)