Attentes énormes et éloges unanimes : qu'apportera Connor Bedard, nº1 de la draft, à la NHL ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Attentes énormes et éloges unanimes : qu'apportera Connor Bedard, nº1 de la draft, à la NHL ?
Bédard sera-t-il l'une des plus grandes stars de la NHL dès sa première saison ?
Bédard sera-t-il l'une des plus grandes stars de la NHL dès sa première saison ?TASR
Connor Bedard (18 ans) était le choix numéro un attendu de la draft et il se dirige maintenant vers la NHL. Après une préparation réussie avec les Chicago Blackhawks, il devrait montrer ses qualités lors de sa première saison dans la ligue. Tout porte à croire qu'il remportera le Trophée Calder qui récompense la meilleure recrue.

Talent générationnel. Il est censé être encore meilleur que Connor McDavid. Connor Bédard est le joueur que tout le monde veut avoir, mais la loterie de la draft l'a envoyé à Chicago pour commencer une nouvelle dynastie couronnée de succès. La saison dernière, il a disputé 64 matchs dans la Western Hockey League avec les Regina Pats, y compris les playoffs, et a marqué 163 points (81 buts et 82 passes).

On pourrait parler de ses records et de ses réalisations pendant très longtemps. Nous mentionnerons qu'il a été le premier joueur de l'histoire du hockey junior canadien à remporter simultanément le prix du meilleur joueur, du meilleur prospect et du meilleur pointeur. Pendant 27 longues années, personne n'avait atteint la barre des 140 points.

En tant que membre de l'équipe nationale du Canada, il a remporté deux fois l'or au Championnat du monde junior, dont une fois au Championnat du monde des moins de 18 ans, dont il était le capitaine. Lorsqu'il montrera tout son potentiel dans la NHL, il deviendra une légende et entrera au Panthéon. Probablement l'un des meilleurs joueurs de hockey que le monde ait jamais vu et verra jamais. Il est presque impossible de trouver une faiblesse dans son jeu. Et ce tir…

Connor Bedard a signé un contrat de trois ans avec Chicago le jour de son 18ᵉ anniversaire. Le talent canadien peut gagner jusqu'à 4,45 millions de dollars par saison avec des bonus. Son revenu de base est de 950 000 dollars par an. "La signature de Connor est une étape importante dans la construction d'une nouvelle fondation pour notre club. Nous sommes impatients de voir comment il se développera et le rôle qu'il jouera dans la progression de notre équipe pour de nombreuses années à venir", a déclaré le directeur général Kyle Davidson en juillet.

Des éloges de toutes parts

Bédard est loué par pratiquement tous ceux qui comprennent le hockey. Mais en même temps, le jeune homme ne semble pas relâcher la pression. Son seul inconvénient est qu'il n'a jamais joué parmi les hommes. "Cette ligue est très, très difficile. C'est une compétition pleine d'hommes adultes qui jouent au hockey depuis longtemps. Il va lui falloir un peu de temps pour s'y faire, mais certainement pas longtemps", pense la star Connor McDavid.

"Lorsque vous arrivez dans la NHL à l'âge de 18 ans, il y a beaucoup de changements. Tu arrives dans une nouvelle ville, tu quittes ta maison. Même chez les juniors, tu as une famille de substitution qui s'occupe de toi. Ce n'est pas le cas dans la NHL", poursuit le capitaine d'Edmonton.

"Pour un jeune de 18 ans qui se retrouve dans une situation très particulière, il est incroyablement mature et impressionnant. Nous allons le laisser parler de lui-même et de son jeu. Je suis sûr qu'il s'en sortira sans problème", a déclaré le DG Kyle Davidson.

Déjà ancien capitaine de longue date des Hawks, Jonathan Toews pense que le jeune joueur peut au moins faire sa place à Chicago : "il y a beaucoup de pression sur Connor, mais je pense qu'il la gère. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de lui parler. Il a l'air d'un gars raisonnable, il veut s'améliorer. C'est un bon début pour reconstruire et créer une nouvelle équipe gagnante", a-t-il déclaré.

"Je l'ai rencontré à Chicago. Il a l'air d'avoir un plafond très élevé. C'est un gentil garçon, mais sur la glace, il est fort, dominant et inconfortable. Il veut tout faire pour le hockey. On voit qu'il a la tête bien faite", ajoute-t-il.

L'année sera difficile pour Bédard, car Chicago est l'une des pires équipes de la NHL et il ne semble pas que son arrivée suffise à changer les choses à 180 degrés. Mais, en prenant des mesures progressives, les deux parties peuvent s'aider mutuellement à atteindre le sommet.

"Il arrive ici à dix-huit ans et il va vivre des choses qu'il n'a jamais vues auparavant. Il va jouer contre des hommes. C'est pourquoi vous devez faire ce que vous avez à faire", a déclaré le Canadien. "C'est un joueur de hockey contre lequel vous ne voulez pas jouer, mais vous aimez l'avoir dans votre équipe", a déclaré Davidson à propos de Perry.

La NHL débutera dans la nuit de mardi à mercredi, date à laquelle Chicago jouera également. Bédard pourra donc montrer ses talents pour la première fois sur la glace de Pittsburgh, une équipe dont le capitaine est son grand modèle Sidney Crosby. Il s'est déjà illustré lors de la préparation en inscrivant cinq points (1+4) en quatre matchs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)