Les Knights l'emportent sur les Panthers et ont l'avantage dans la série finale de la Coupe Stanley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Knights l'emportent sur les Panthers et ont l'avantage dans la série finale de la Coupe Stanley
Les Panthers ont lutté, mais les Knights se sont révélé plus efficaces.
Les Panthers ont lutté, mais les Knights se sont révélé plus efficaces.AFP
Les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Panthers de Floride 7 à 2 pour prendre une avance de 2 à 0 dans la série finale de la Coupe Stanley de la Ligue nationale de hockey, ce lundi.

Les Knights, qui ont remporté une victoire 5-2 dans le premier match de samedi, ont une fois de plus dominé la Floride lors d'une soirée misérable pour les Panthers à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, a été expulsé du match en deuxième période après avoir encaissé quatre buts sur 13 tirs en seulement 27 minutes, alors que les Knights se sont déchaînés.

Le défenseur Radko Gudas a également quitté le match avec une blessure non divulguée après un coup violent de l'attaquant des Knights Ivan Barbashev.

Jonathan Marchessault a donné l'avantage à Vegas sur un jeu de puissance pour porter le score à 1-0 à 12 minutes 55 secondes de la fin de la première période.

Alec Martinez a ensuite doublé l'avance de Vegas à la fin de la première période, portant le score à 2-0 sur un tir instantané après une assistance de Barbashev.

L'attaque de Vegas s'est poursuivie en deuxième période, Nicolas Roy frappant à travers une foule de défenseurs pour donner une avance de 3-0 aux Knights.

Brett Howden inscrivait le quatrième but d'un superbe tir à bout portant à 7min10 de la fin de la troisième période.

Les Panthers ont au moins réussi à passer le reste de la période sans encaisser de nouveau but.

Anton Lundell a fait naître l'espoir d'une improbable remontée en marquant pour la Floride à peine 14 secondes après le début de la dernière période pour porter le score à 4-1.

Mais une fois de plus, la réponse des Knights a été catégorique, Marchessault inscrivant son deuxième but pour une avance de 5-1 après un habile travail de Jack Eichel sur le flanc gauche.

Michael Amadio ajoutait encore à la douleur de la Floride pour porter le score à 6-1, finissant avec sang-froid après une astucieuse passe en retrait de William Karlsson.

Matthew Tkachuk a consolé les Panthers en fin de match, mais ce n'était qu'un répit temporaire, puisque Howden a balayé le ballon pour compléter le score à un peu plus de deux minutes de la fin du match.

La série au meilleur des sept matches se dirige maintenant vers la Floride, où le troisième match aura lieu ce jeudi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)