Hockey - Championnat du monde, 5e journée : le Danemark et la Suisse poursuivent leur série

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hockey - Championnat du monde, 5e journée : le Danemark et la Suisse poursuivent leur série
Les Danois ont passé l'Autriche en douceur.
Les Danois ont passé l'Autriche en douceur.
facebook.com/ishockeylandsholdene
La 5e journée du 87e Championnat du monde de hockey sur glace s'est poursuivie à Riga et à Tampere.

Dans le groupe B, les Slovènes, doublement battus, et les Norvégiens se sont affrontés et l'équipe scandinave s'est imposée 1-0. Les Danois ont poursuivi leur entrée réussie dans le Championnat du monde dans le Groupe A en écrasant l'Autriche 6-2. Les Hongrois ont remporté leur première victoire du tournoi en battant la France 3-2 en prolongation. Les Suisses ont remporté la victoire suivante en écrasant le Kazakhstan 5-0.

Danemark - Autriche : 6-2

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

La campagne du Danemark a été en dents de scie jusqu'à présent, l'Autriche remportant sa 3e victoire en 3 matches. L'attaquant Niklas Andersen a contribué à la victoire avec un but et deux passes décisives. Les Nordistes ont été particulièrement efficaces en troisième période, marquant quatre fois. Le Danemark est deuxième du groupe A à Tampere, tandis que les Autrichiens ont perdu pour la troisième fois et sont 6es avec un point.

"Trois victoires en trois matches, c'est une grande satisfaction. Même si je pense que le match a été plus équilibré que le score ne le laisse penser. Nous nous sommes un peu éloignés d'eux sur la fin. Mais nous sommes heureux car nous sommes exactement là où nous voulions être après trois matches", a déclaré Andersen dans une interview accordée au site Internet de l'IIHF, soulignant l'entrée réussie des Danois dans le tournoi.

Slovénie - Norvège : 0-1

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

La Norvège a remporté sa première victoire en battant la Slovénie, nouvelle venue, d'une courte tête. La décision a été prise à la 15e minute par l'attaquant Thomas Berg-Paulsen. Le gardien Henrik Haukeland a gardé sa cage inviolée avec 18 arrêts. Les Slovènes, qui seront le prochain adversaire de la République Tchèque jeudi à 15h20, n'ont toujours pas pris de point.

"Avec des équipes d'un niveau similaire, ce sont des matches-clés. Nous pensions avoir une bonne chance de réussir contre le Kazakhstan, mais la fin n'a pas été bonne. Aujourd'hui, nous avons été à la hauteur pendant les soixante minutes et nous avons réalisé une performance collective", a déclaré l'attaquant norvégien Mathias Trettenes sur le site Internet de l'IIHF.

France - Hongrie : 2-3 ap.

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

Les Hongrois ont été menés deux fois, mais finalement l'attaquant István Bartalis a marqué les premiers points et la victoire à Tampere après 82 secondes d'ajustement.

 Le nouveau venu parmi l'élite a envoyé les Allemands à la dernière place du Groupe A au lieu d'eux-mêmes.

Suisse - Kazakhstan : 5-0

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

La Suisse reste invaincue dans le Groupe B après trois matches. Les joueurs du sélectionneur Patrick Fischer n'ont même pas encore encaissé un seul but et ont pris la tête du classement.

Le gardien Leonardo Genoni a réalisé son deuxième sans-faute du tournoi. Fabrice Herzog a inscrit un but et délivré une passe décisive. Le Kazakhstan compte deux points et recule à la 7e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)