Hockey : 5e journée du Championnat du monde, le match des Bleus & Slovénie - Norvège

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hockey : 5e journée du Championnat du monde, le match des Bleus & Slovénie - Norvège
Les Danois seront favoris contre l'Autriche.
Les Danois seront favoris contre l'Autriche.facebook.com/ishockeylandsholdene/
La 5e journée du 87e Championnat du monde de hockey débute à Riga et Tampere. Quatre matchs sont au programme, la plupart mettant en scène des outsiders du tournoi.

À 15h20, les Slovènes et les Norvégiens, deux fois invaincus, joueront dans le groupe B, tandis que les Danois essaieront de consolider leur entrée réussie dans le Championnat du monde contre l'Autriche dans le groupe A.

À 19h20, les Hongrois tenteront de remporter leur première victoire dans le même groupe que la France. Le match le plus excitant jusqu'à présent sera peut-être celui qui opposera la Suisse à l'imprévisible Kazakhstan.

Danemark - Autriche (15h20)

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

Les Danois ont déjà marqué cinq buts en supériorité numérique et sont la meilleure équipe du championnat dans ce domaine. Ils ont 5 points au classement du Groupe A avec des victoires contre la Hongrie (3-1) et la France (4-3 ap.) et sont à la troisième place.

Les Autrichiens, quant à eux, ont perdu deux fois mais ont réussi à renverser la France d'un point. Le fait qu'ils aient battu les Danois à quatre reprises lors de leurs cinq derniers matches joue également en leur faveur. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées en Coupe du monde, c'était en 2009.

Slovénie - Norvège (15h20)

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

La Norvège et la Slovénie occupent les deux dernières places du Groupe B. Les Norvégiens ont un bilan légèrement meilleur, avec un point marqué lors de la séance de tirs au but contre le Kazakhstan. Les deux équipes partagent une défaite désagréable contre la Suisse, les Norvégiens s'inclinant 3-0, les Slovènes enregistrant une débâcle 7-0.

Les trois fois où les équipes se sont rencontrées aux Championnats du monde, les joueurs scandinaves ont été victorieux. Les Norvégiens pourraient avoir un avantage en supériorité numérique, car le taux de réussite en infériorité numérique de la Slovénie n'est que de 50 %. Ils ont déjà payé cinq fois pour leur indiscipline.

France - Hongrie (19h20)

Groupe A, Nokia Arena (Tampere, Finlande)

Jusqu'à présent, la France ne s'est pas mal débrouillée au Championnat du monde et se trouve juste au-dessus de la zone de relégation. Elle a pris trois points en gagnant en prolongation contre l'Autriche (2-1 ap.) et en perdant en prolongation contre le Danemark (4-3 ap.). Mais c'est aussi l'équipe la moins disciplinée du Championnat du monde avec 60 minutes de pénalité.

Les Hongrois s'appuieront sur la productivité au tir d'Istvan Sofron, comme ils l'ont fait lors des matchs précédents, et auront leur meilleure occasion de prendre leurs premiers points contre la France. Jusqu'à présent, ils ont perdu contre le Danemark (3-1) et les États-Unis (7-1).

Suisse - Kazakhstan (19h20)

Groupe B, Arena Riga (Riga, Lettonie)

Les Suisses ont réalisé un début de tournoi sans faute. Les protégés de Patrick Fischer ont remporté leurs deux premiers matches de manière convaincante contre la Slovénie (7-0), puis ont battu la Norvège (3-0) sans trop de difficultés. Ils occupent actuellement la première place du groupe B.

Le Kazakhstan a remporté deux points en deux matches à Riga. Lors du premier match, l'équipe de l'entraîneur Galym Mambetaliyev a surclassé la Norvège en prolongation (4-3 ap.), mais lors du match suivant contre la République tchèque, elle a été nettement plus courte (5-1).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)