Hockey : la France entame son Mondial par une victoire en prolongation contre l'Autriche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hockey : la France entame son Mondial par une victoire en prolongation contre l'Autriche
La France commence bien son Mondial
La France commence bien son MondialIIHF
Remontée au score dans le dernier tiers-temps, la France a finalement fait la différence en prolongation grâce à un but savalteur du capitaine Sasha Treille contre l'Autriche (2-1, a.p). Les Bleus débutent leur Mondial par un succès important.

Le sélectionneur Philippe Bozon ne voulait pas entendre parler d'autre chose que des trois premiers matches de ce Mondial en Finlande. L'objectif des Bleus est le maintien et cela passait par un succès inaugural contre l'Autriche. C'est fait !

En fin de premier tiers-temps, la France a profité d'une double supériorité numérique pour ouvrir le score. À 5 contre, les Bleus ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Tim Bozon, à la conclusion devant le filet autrichien d'une action initiée par Valentin Claireaux et Florian Chakiachvili (19'29). 

Toujours devant au début du dernier tiers-temps, les Français ont évolué 5 minutes en infériorité numérique après une brutalité d'Alexandre Texier qui a vu sa pénalité augmenter de 20 minutes pour comportement inapproprié. Thomas Raffl, assisté par Peter Schneider et Marco Rossi, a égalisé (46'56). 

Les Autrichiens ont mal terminé cette période, concédant deux pénalités de 2 minutes. La France en a profité dès le début de la prolongation. Décalé par Bozon, Chakiachvili a dégainé de loin vers la lucarne de David Kickert. La rondelle a été légèrement déviée par le capitaine Sasha Treille, suffisamment pour changer la trajectoire et finir au fond (60'39). Une récompense méritée puisque, plus tôt dans la partie, les Bleus avaient touché le poteau. 

La France affrontera la Danemark dimanche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)