À Madrid, Nadal écarte aisément Blanch au premier tour et attend De Minaur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
À Madrid, Nadal écarte aisément Blanch au premier tour et attend De Minaur
Nadal a facilement battu Blanch au premier tour de Madrid et attend maintenant De Minaur.
Nadal a facilement battu Blanch au premier tour de Madrid et attend maintenant De Minaur.AFP
L'Espagnol a remporté son premier tour du Masters 1000 de Madrid face à l'Amércain en 1h05 de jeu.

Le public madrilène attendait avec impatience le retour de son héros à la Caja Mágica ce jeudi où ce dernier affrontait une promesse du tennis mondial, Darwin Blanch, 16 ans et 1028ᵉ au classement ATP. Ce dernier, pur produit de l'académie de Juan Carlos Ferrero, comme Carlos Alcaraz, est entré sur l'ocre de la capitale espagnole, beaucoup trop tendu. 

Malgré les déchets qui se sont multipliés tout au long du match, l'Américain a tout de même lâché quelques coups puissants et somptueux montrant tout son potentiel. Néanmoins, cela n'a pas été suffisant pour inquiéter celui qui est le recordman de titres au Masters 1000 de Madrid avec 5.

Victoire 6-1, 6-0 pour Rafael Nadal, qui aura, lui aussi, offert quelques points intéressants, en attendant d'affronter un joueur plus expérimenté pour réellement se tester. Et c'est ce qu'il fera au tour suivant puisque c'est l'Australien Alex de Minaur qui l'attend, alors que les deux joueurs se sont rencontrés il y a quelques jours à Barcelone. Le match s'était achevé par une victoire du 11ᵉ joueur mondial (7-5, 6-1). À voir à présent si l'Espagnol aura plus de répondant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)