Handball : Metz sort vainqueur d'un match capital contre Esbjerg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Metz sort vainqueur d'un match capital contre Esbjerg
Quelle partie de Camille Depuiset dans les cages messines !
Quelle partie de Camille Depuiset dans les cages messines ! Profimedia
Pour cette revanche du match pour la troisième place du dernier Final Four, les Messines ont été sérieusement menacées par leurs rivales danoises d'Esbjerg, avant de porter le coup de grâce en fin de partie, et de décrocher un succès 26-24 qui les remet en tête de la poule.

En tête de sa poule avant cette journée, le Metz Handball avait une belle occasion d'enfoncer le clou face à un concurrent direct aux deux places qualificatives directement en quarts de finale. Esbjerg était en effet à la troisième position, et avait de surcroit dominé les Messines au match aller. L'heure était donc venue de frapper un grand coup.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Metz a pris le match par le bon bout. Un doublé de Sarah Bouktit pour commencer, un autre de Kristina Jorgensen pour enchaîner, et les Lorraines mènent rapidement 4-1. Pas de quoi troubler les Danoises, et notamment Henny Ella Reistad, qui ramène rapidement les siennes dans le match, bien assistée par Kaja Kamp Nielsen.

La mécanique messine se grippe alors quelque peu. Heureusement, Camille Depuiset est en forme dans les buts, mais en face, Amalie Milling n'est pas en reste, notamment sur jet de 7 mètres, et les Danoises finissent logiquement par passer devant. Une furieuse bataille s'engage alors pour tourner en tête à la pause, qu'aucune équipe ne remportera pour avoir gâché leurs opportunités (Mi-temps : 11-11).

Camille Depuiset superstar

Esbjerg rentre mieux dans sa deuxième période et fait la course en tête. Metz fait le dos rond et tient le choc, toujours avec une Camille Depuiset impériale dans les cages. Une réussite qui décuple la motivation messsine, mais à 15 minutes de la fin, l'affaire est toujours aussi serrée (18-18).

Esbjerg lance le sprint final, mais Bruna de Paula montre enfin son vrai visage, et sur contre-attaque, fait passer les Messines devant à 10 minutes de la fin. Les Danoises se délitent, notamment Nora Mork, qui perd plusieurs ballons importants, et Metz profite de l'aubaine pour passer enfin à +2. 

Puis +3 après un jet de 7 mètres réussi par Jorgensen. Les Danoises refusent de mourir, obtiennent une balle de -1, mais Camille Depuiset ferme la boutique et conclut un match sensationnel. Metz s'impose 26-24 et reprend la tête de la poule. La qualfication directe en quarts de finale se rapproche pour les championnes de France. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)