Handball : Encore un succès pour les Messines en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Encore un succès pour les Messines en Ligue des Champions
Les Messines ont assumé leur statut de favorites
Les Messines ont assumé leur statut de favoritesProfimedia
Après une première mi-temps serrée, les Messines ont fait la différence dans le deuxième acte et repartent avec la victoire de Kastamonu (28-23), prolongeant leur belle campagne en Ligue des Champions.

La semaine passée, en match de poule de cette Ligue des Champions, le Metz Handball avait très facilement dominé à domicile Kastamonu. Pour la revanche en Turquie, si l'écart n'était pas attendu aussi grand, le résultat se devait d'être le même pour justifier le statut des Lorraines. 

Et effectivement, l'affaire a été bien plus serrée. À la pause, les deux équipes étaient à égalité (13-13) sans qu'aucune n'ait mené de plus de deux buts. Les Messines avaient donc réussi à résister à la forte pression du public turc, portées par leurs taulières, dont Bruna de Paula et Chloé Valentini.

Et petit à petit, les Messines vont mettre la main sur la rencontre. Un, puis deux, puis trois, puis quatre buts d'avance : Les Turques craquent progressivement devant la maîtrise des Lorraines. Grâce à une Laura Kanor conquérante, elles sont en position de force au fur et à mesure que le match avance. 

Il fallait alors résister à l'ultime baroud d'honneur turc. Ce sera chose faite grâce à un ultime coup d'accélérateur pour éteindre les vélléités adverses. Metz s'impose finalement 28-23, un succès important puisqu'il permet aux Lorraines de consolider leur deuxième place, qui offre un ticket direct vers les quarts de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)