Ancelotti : "Certains ne nous voyaient pas en demi-finale et nous y sommes"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Certains ne nous voyaient pas en demi-finale et nous y sommes"

Ancelotti va retrouver le Bayern Munich.
Ancelotti va retrouver le Bayern Munich.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
Après Federico Valverde, c'est Carlo Ancelotti qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce lundi.

Le match : "Le passé reste un bon souvenir. Demain, ce sera une autre histoire. Premier match de la demi-finale, que nous abordons avec confiance, en gardant à l'esprit que nous sommes face à un adversaire qui possède de très fortes individualités. Nous sommes heureux d'être ici. Certains dans cette salle ne me voyaient pas ici (en demi-finale), et nous y sommes. L'objectif est la finale, et nous pensons déjà à demain, dans un match de 130 minutes, et non de 90 minutes."

Le Bayern : "Nous avons confiance et beaucoup de respect pour cette équipe, qui n'a pas connu une saison fantastique en Bundesliga, mais nous avons vu un match spectaculaire contre Arsenal, qui est très fort en Europe. Ce sont deux matches dont il faut tenir compte, ainsi que de la qualité et de l'histoire, similaires aux nôtres."

Un Real Madrid sous-côté ? : "Non. Nous sentons que tout le monde nous respecte."

Mendy et Davies : "Vous pouvez parler de Mendy, qui a été surchargé, mais il s'est très bien entraîné et sera prêt pour le match de demain. Je n'aime pas parler des joueurs des équipes rivales, mais j'aime parler de leur qualité, ils en ont beaucoup."

Le plan de jeu : "Ils sont forts dans les transitions et les joueurs rapides. Ils peuvent jouer avec un bloc bas et une pression élevée. Nous sommes deux équipes sans identité très claire. Nous pouvons jouer de différentes manières."

Son histoire avec le Bayern : "J'ai de très bons souvenirs d'ici. La ville de Munich est très belle. Malheureusement, l'allemand est un peu difficile pour moi. Mon fils le parle bien. C'est une ville où il fait bon vivre.

(...) Je n'ai pas de revanche à prendre. J'aurais pu rester ici plus longtemps, mais j'aime beaucoup le club et Rummenigge."

Tchouaméni : "C'est un joueur très important et il va jouer. Je ne sais pas où (encore).

Jeremy de Leon : "Raúl me dit qu'il travaille bien et qu'il est très sérieux. En outre, il a beaucoup de qualités."

L'échec de Bernardo Silva et la qualification : "Le poids du maillot et l'histoire comptent beaucoup dans cette compétition. Mais je n'ai rien à dire à Bernardo Silva, qui est un grand joueur. C'est ça le football."

La composition : "Chaque fois que je fais des compositions, elles sont un peu injustes. Mais nous sommes heureux que les joueurs se rétablissent. Militao a récupéré contre la Real Sociedad et il peut jouer, mais il manque de minutes. Je ne peux pas me demander si je suis injuste. Malheureusement, c'est mon rôle."

Tuchel sur Gnabry : "Il est susceptible de marquer, tout comme Kane ou Sané. Je pense que Vinicius a plus de chances de marquer que Mendy, c'est une statistique."

Tuchel : "Tuchel est un grand entraîneur. Il a une philosophie de jeu spectaculaire. C'est ainsi que sont ses équipes. Je l'apprécie beaucoup."

Son plan de jeu : "Chaque équipe a ses propres caractéristiques. Nous ne pouvons pas perdre notre identité, qui est très claire. Nous devons montrer toutes les caractéristiques que nous avons eues au cours de la saison. Bien défendre et éviter les contre-attaques. Dans une demi-finale, il n'y a rien à négliger."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)