Kimmich : "C'est une sensation incroyable de jouer contre le Real en demi-finale"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kimmich : "C'est une sensation incroyable de jouer contre le Real en demi-finale"

Kimmich face à la presse ce lundi.
Kimmich face à la presse ce lundi.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
Avant Thomas Tuchel ce lundi, c'est Joshua Kimmich qui s'est présenté en conférence de presse, à la veille du choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid.

Le Real Madrid : "Deux grands clubs se rencontrent. Il est évident que le Real Madrid est très expérimenté et a beaucoup de qualité. Leur expérience leur a permis de remporter de nombreux matchs et ils ont confiance en leurs forces et connaissent leurs atouts. Ils restent toujours une menace sérieuse. Cependant, nous abordons ce match avec une grande confiance, ayant réalisé de bonnes performances lors de nos deux précédents matchs contre Arsenal. Ainsi, nous n'avons pas besoin de nous sous-estimer.

(...) Nous savons que le Real Madrid change toujours de positions, surtout en attaque. Il sera crucial que je reste en place et ne me focalise pas sur un adversaire spécifique. Ils sont tous forts, rapides et techniques. On ne peut qu'être excité à l'idée du match."

Les ambitions : "La finale de 2020 était vraiment unique sans spectateur, donc nous voulons maintenant vivre cela avec des fans. Nous sommes en demi-finale et avons de grandes chances d'atteindre la finale. Nous nous concentrons sur demain et voulons obtenir un bon résultat pour nous placer dans une bonne position pour le match retour."

Musiala : "En règle générale, Jamal est une personne calme. Il est encore très jeune, mais a déjà accumulé un certain nombre de matchs. Il est également en train de gagner en maturité en dehors du terrain. Quand il a commencé à s'entraîner avec nous, il donnait l'impression d'être encore un petit garçon. Maintenant, on voit clairement qu'il est devenu un homme et a progressé en dehors du terrain."

Les deux dernières confrontations : "Nous n'avons plus beaucoup de joueurs dans l'équipe qui étaient présents à l'époque. Cela signifie que nous ne parlons pas de revanche. C'était il y a six ans, avec deux équipes totalement différentes."

Le succès du Real en C1 : "Ce n'est pas seulement de la chance. Lorsqu'ils ont remporté la Ligue des champions il y a deux ans, ils étaient souvent menés au score, mais ont su renverser la situation. On ne peut pas simplement parler de chance dans ce cas-là. Ils ont beaucoup d'expérience, croient fermement en leurs capacités et sont convaincus qu'ils peuvent toujours marquer."

Vinicius Jr. : "C'est l'un des meilleurs dribbleurs et joueurs en 1 contre 1 en Europe. Il est toujours difficile de défendre seul contre un joueur comme lui. Nous devrons également trouver des solutions tactiques en équipe. Il est rapide et représente une menace constante."

Ancelotti : "Il continue de connaître un grand succès avec le Real Madrid. Il a réussi presque partout où il est allé, remportant plusieurs fois la Ligue des champions. Je n'ai pas beaucoup joué sous ses ordres lors de la première saison, mais j'ai ensuite disputé presque tous les matchs lors de la deuxième. Malheureusement, à l'époque, nous n'avons pas obtenu les mêmes résultats qu'il réalise actuellement avec le Real."

Le plan de jeu prévu : "J'ai joué à différents postes cette saison, ce qui aide à se développer en tant que joueur. Pendant de longues périodes de la saison, nous avons pratiqué un style de jeu différent, parfois rapide et offensif. Sa philosophie consiste à avoir la possession et le contrôle. Il s'est adapté à l'équipe et nous avons pu nous adapter aux adversaires. Cela signifie que chaque joueur a pu en tirer quelque chose."

Le match : "Nous avons eu peu de temps pour nous préparer. Les forces du Real résident dans leur jeu de transition. Ce sera une combinaison des deux. Bien défendre est crucial, mais nous ne devons pas non plus jouer en retrait ; nous devons être audacieux et maîtriser la possession. C'est une question d'équilibre entre attaquer et défendre, entre une défense haute et basse, tout en ayant toujours le courage d'attaquer.

(...) Ce sera un match hors du commun. Une demi-finale de Ligue des champions est toujours spéciale, d'autant plus contre le Real Madrid, car c'est un très grand club. Tous ceux qui aiment le football veulent regarder une demi-finale entre le Bayern et le Real."

Kroos : "Je côtoie Toni en équipe nationale. Il offre à chaque équipe une assurance sur le ballon, un contrôle et une domination. Il a accompli beaucoup de choses et traversé tellement d'expérience, il y a toujours des choses à apprendre de lui."

Sa forme : "Je me sens bien et en bonne forme. Nous pouvons aborder le match avec confiance, c'est notre priorité.

Nous savons que notre saison n'a pas été très bonne, avec des hauts et des bas. Nous l'avons compensé avec la Ligue des champions, avons eu de bons matchs, à l'exception du match aller contre la Lazio. J'attends vraiment avec impatience demain. C'est une sensation incroyable de jouer contre le Real en demi-finale."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)