Cristiano Ronaldo : "Tout le monde veut être Cristiano, mais c'est difficile"
"J'ai commencé à jouer très, très jeune, à la maison et dans la rue, à l'âge de 7, 8, 9 ans, avec des amis. C'est là que tout a commencé. C'est là que j'ai commencé à m'amuser. Le football a été mon premier amour. Mais je n'ai jamais pensé que je deviendrais une superstar. Je mentirais si je disais que c'était le cas. Même pas à l'âge de 15 ou 16 ans... C'est peut-être après, à partir de 18 ans, que les choses ont changé. Mon père a toujours insisté pour que je poursuive mon rêve. Il a vu que j'avais du talent et m'a poussé à entrer dans notre équipe locale, Andorinha", a commencé Cristiano Ronaldo.
"Le talent sans travail et le travail sans talent n'est rien, ils doivent aller ensemble. J'ai les deux. Je ne peux pas dire lequel des deux je possède le plus, parce que si vous regardez ma carrière, il est très difficile d'être au sommet pendant 20 ans. Et je continue à le faire, et ma plus grande motivation est de continuer. Cette éthique me vient aussi de ma mère et de mes frères. Le fait de concourir au plus haut niveau à cet âge me donne la motivation de continuer", a poursuivi le capitaine du Portugal.
"J'ai quitté Madère à l'âge de 11 ans pour Lisbonne, ce qui a probablement été la partie la plus difficile de ma carrière. Poursuivre mon rêve à Lisbonne à l'âge de 11 ans a été compliqué... Je vois mon fils aîné maintenant et je ne sais pas si je serai capable de le laisser quitter la maison à l'âge de 11 ans, même dans deux ans", a déclaré CR7.
L'hôte du podcast a révélé plusieurs détails sur le régime alimentaire, l'entraînement, le repos, le sommeil et la récupération de Ronaldo, et l'attaquant portugais s'est exprimé à ce sujet.
"Je vais vous donner la recette, mais pouvez-vous le faire et êtes-vous prêt à le faire ? C'est le plus important, car tout le monde veut être Cristiano, mais c'est difficile de l'être. La discipline est l'élément principal. C'est tout un ensemble. Les petits détails font une grande différence. Bien sûr, je n'aime pas aller à la salle de sport tous les jours, personne n'aime cela mais je dois le faire".