Face à Kiel, Montpellier va miser sur son encourageante campagne européenne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Face à Kiel, Montpellier va miser sur son encourageante campagne européenne
Diego Simonet contre Zagreb.
Diego Simonet contre Zagreb.AFP
Ce mercredi, le Montpellier Handball reçoit le THW Kiel afin de disputer le 1/4 aller de Ligue des champions. Là où on ne les attendait pas après leur victoire sur Zagreb, les hommes du sud de la France tenteront de créer la surprise face à l'un des clubs favoris de cette saison.

On dit souvent que c'est un grand avantage de jouer à domicile. Cela le sera encore plus ce mercredi pour le Montpellier Handball. Entamant la phase finale de Ligue des champions ce mercredi contre Kiel, l'équipe de Patrice Canayer va devoir s'arracher sous les acclamations de son public pour venir à bout d'un club allemand qui ne lâchera absolument rien. 

Résister 

Les Montpelliérains ne partent pas en favoris. Pourtant, au mois d'avril, ces derniers sont en forme. Ils sont parvenus à renverser la vapeur face à Zagreb puisque tenus en échec à l'aller en barrage (27-27) pour poursuivre leur aventure européenne (30-24). Ils comptent aussi deux victoires sur Saint-Raphaël (42-38) et Dunkerque (37-25) et n'ont pas perdu contre Chambéry (30-30). Ils débarquent donc en 1/4 de finale européen sur une bonne dynamique.

La tâche sera donc faisable, bien que compliquée. Kiel est actuellement 4ᵉ du championnat allemand et a concédé deux défaites lors de la phase de groupes. Le club a notamment aussi battu le PSG lors de ses deux confrontations contre l'équipe parisienne et a pu compter sur un Samir Bellahcène en grande forme tout au long de la saison pour l'aider. Mais, avec une résistance importante et du cœur à l'ouvrage, le MHB a des atouts à faire valoir. 

Tout d'abord, le club pourra compter sur l'apport offensif de Lucas Pellas, ainsi que de celui d'internationaux tels que Valentin Porte, Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger. Autant dire que ces matchs seront aussi l'occasion de voir un duel de gardiens 100 % français se dérouler. 

Le faire pour Canayer

Se rendre à Cologne et disputer les play-offs de la Ligue des champions serait un bel épilogue pour Patrice Canayer à Montpellier. L'entraîneur légendaire de la formation partira, en effet, du club à la fin de l'année. L'emporter sur le premier du groupe A et côtoyer les sommets en Allemagne juste avant son départ.

Toujours considéré comme outsiders, les Montpelliérains tenteront tout de même de faire honneur à la dernière saison de leur coach. "On est à deux matchs du Final four, ça me rappelle 2018, personne ne nous attendait", a d'ailleurs rappelé Valentin Porte après le succès de son équipe sur Zagreb. La surprise pourrait donc être très belle et faire du bien au moral des troupes, 3ᵉ au classement de Starligue

Et d'après le principal intéressé, réussir n'est pas à exclure, bien au contraire. "Les joueurs ont été rassurants dans l'état d'esprit, dans l'attitude et dans le niveau de jeu", a affirmé l'entraîneur après le match de son équipe sur Dunkerque.

"Les affinités, la complicité entre certains joueurs sont là. Si on enlève l'épisode de Paris, l'équipe joue bien depuis un moment, elle est plus stable. Si on n'a pas de blessé, c'est intéressant."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)