Destins croisés pour Montpellier et le PSG en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Destins croisés pour Montpellier et le PSG en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions

Patrice Canayer à la baguette.
Patrice Canayer à la baguette.AFP
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain Handball se rend à Barcelone pour tenter de remonter 8 buts et de se rattraper après la raclée prise en 1/4 de finale aller de la Ligue des champions. De son côté, Montpellier se rend à Kiel avec 9 buts d'avance et rêve plus que jamais du Final 4 de Cologne.

Deux dynamiques différentes. Si l'actuel leader de la Starligue a encaissé deux revers en l'espace d'une seule semaine, MHB surfe sur une belle vague victorieuse. Mais, face à des adversaires tels que le FC Barcelone et Kiel, les équipes françaises auront tout de même fort à faire ce jeudi. A elles de briller pour s'offrir une place dans la suite de la compétition européenne. 

Des Parisiens aux abois

Avec un différentiel de huit buts encaissé lors de la rencontre aller à Pierre de Coubertin, le PSG ne débarque pas en Espagne serein. C'est même bel et bien le contraire. Face à une équipe aussi tranchante et ultra favorite comme Barcelone, la moindre erreur se paie cash, et cela, les joueurs de Raúl González l'ont bien vu la semaine dernière (22-30). 

"Nous avons eu beaucoup de pertes de balles et ça nous a fait mal. C’est compliqué de perdre à la maison. Nous avons fait une bonne première période, mais un match dure 60 minutes", a résumé l'entraîneur, après la rencontre aller. Privé d'Elohim Prandi suite à sa blessure contractée durant le match, les Parisiens ont eu beaucoup de mal à avancer. Les conséquences n'ont pas tardé à se faire ressentir, et ils se sont laissé submerger. 

D'abord atomisé par Nantes en finale de Coupe de France (31-23), puis battus à platte couture par le FCB, les joueurs de la capitale ont besoin de se relancer en cette fin de saison. Ils tenteront donc de lutter jusqu'au bout bien que rien ne sera facile. 

"On sait ce qu’on peut faire, ce n’est pas encore fini. Si on joue comme on a joué lors des 30 premières minutes, on peut le faire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas répéter la prestation de la seconde période", a ainsi expliqué Ferran Solé Sala. Un état d'esprit partagé par son coéquipier, Adama Keita : "Rien n’est impossible, on l’a déjà fait et nous avons des joueurs professionnels. Il faudra être très appliqué". 

Une domination montpelliéraine à confirmer

Les Montpelliérains ont créé la surprise la semaine dernière en réduisant significativement les chances de Kiel d'avancer (39-30). En pleine forme et rayonnants, ils ont évolué grâce à un Rémi Desbonnet stratosphérique (16 arrêts), et une abnégation sans faille. 

En route pour le Final 4, les hommes de Patrice Canayer ont enchaîné avec un succès contre Cessons-Rennes (37-29) avec un Lucas Pellas à 10 buts. Autant dire qu'en se rendant ce jeudi en Allemagne, ils comptent asseoir leur domination sur leur adversaire. 

"Il faudra aborder le match retour avec humilité et détermination. Lorsque le plan de jeu fonctionne, c'est plaisant. Les joueurs ont élevé leur niveau. Ils ont été performants et ont su répondre présents. Aujourd'hui, on est toujours ambitieux. On est moins outsider mais on n'est pas favori", a expliqué l'entraîneur de la formation du sud de la France au sortir de la rencontre aller. 

Attention néanmoins au match piège ! "On va essayer d'aller à Kiel pour gagner ce match. Le club va jouer différemment la semaine prochaine. On peut s'attendre à un match très difficile", a déclaré Stas Skube

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)