Le Montpellier Handball déroule après la pause et rejoint les quarts de Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Montpellier Handball déroule après la pause et rejoint les quarts de Ligue des Champions
Bryan Monte et Montpellier ont fini le travail à domicile.
Bryan Monte et Montpellier ont fini le travail à domicile. EHF
Tenu en respect pendant la première période, le Montpellier Handball a fini par trouver la solution après la mi-temps pour écarter définitivement Zagreb. Pour la dixième fois de leur histoire, les Héraultais seront en quarts de finale de la Ligue des Champions.

La semaine dernière, le Montpellier Handball était rentré avec un match nul frustrant de Croatie, tant les Héraultais auraient pu mettre à terre le RK Zagreb avec une victoire déterminante. Néanmoins, ils étaient en position de force avant le retour à domicile, et se devaient de finir le travail à domicile, pour offrir un dernier quart de finale de Ligue des Champions à Patrice Canayer avant le départ de son entraîneur mythique. 

Le début de match du MHB est toutefois compliqué, Matej Mandic montant rapidement en pression dans les cages croates. Les ailes de la défense sont bien trop perméables, mais heureusement, l'attaque locale rentre rapidement dans son match, ouvrant la porte à un premier quart d'heure équilibré, conclu en tête par les Montpelliérains (8-7), mais la bataille ne faisait que commencer. 

Et ce qui frappe, c'est le manque d'application des Héraultais en contre-attaque, avec plusieurs cartouches faciles gâchées. Malgré tout, les locaux parvenaient à contenir le dangereux Milos Kos, virevoltant à l'aller, et à rester à hauteur. Ce n'est clairement pas le match de l'année, les deux équipes commettant quelques erreurs coupables, mais le score de 14-14 à la pause est logique, et maintient le suspense.

Mais les Montpelliérains débutent la deuxième période comme la première : en chauffant le portier adverse. Là encore, cela ne dure pas, et Montpellier renverse la vapeur, hérite du momentum, mais peine à créer un réel écart. Pourtant, Stats Skube est dans un grand soir, et à 15 minutes du dénouement, sur son sixième but, le MHB semble avoir fait le plus dur (23-19).

Il faut terrasser l'ennemi, alors Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger se relaient dans les cages pour écoeurer les attaquants croates. Il ne peut plus rien arriver au MHB, qui voit ses tauliers finir le travail en attaque, pour aller chercher une victoire 30-24. Un résultat qui ouvre la porte pour un dixième quart de finale en Ligue des Champions pour le club héraultais, qui n'aura pas les faveurs des pronostics contre Kiel, mais qui a déjà réussi sa campagne européenne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)