Le Montpellier Handball ne rate pas l'occasion et étrille Celje en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Montpellier Handball ne rate pas l'occasion et étrille Celje en Ligue des Champions
Montpellier a fait le travail.
Montpellier a fait le travail.Profimedia
À domicile, contre la lanterne rouge, le Montpellier Handball a fait ce qu'on attendait de lui, remportant une confortable victoire, et confortant sa place de candidat aux barrages de la Ligue des Champions.

Si une place dans les deux premiers de poule de Ligue des Champions - et le billet direct pour les quarts de finale qui va avec - semblait hors de portée pour le Montpellier Handball, la position de barragiste était en bonne voie. À ce titre, un succès ce soir sur la lanterne rouge de Celje était non seulement attendu, mais nécessaire pour garder son destin en mains. 

Un enjeu bien compris par les Héraultais, qui n'ont pas fait l'erreur de surestimer leurs adversaires. Patrice Canayer a parfaitement utilisé la profondeur de son effectif, ce qui fait qu'on a vu neuf buteurs différents durant la première période. Dans les cages, Rémi Desbonnet n'avait rien perdu de son niveau du dernier Euro, permettant aux siens de creuser lentement mais sûrement l'écart. Avec quelques actions de grande classe à son actif, le MHB menait tranquillement les débats à la pause (17-12).

Puis Valentin Porte a pris les choses en mains au retour des vestiaires. En bon capitaine, il a maintenu l'écart pour tenter de réduire à néant toute tentative de remontée slovène. Celje va rendre les armes et concéder une énième défaite dans une saison interminable. Montpellier s'impose 32-21, et cette victoire signifie qu'il ne faudra sans doute plus qu'un succès sur les trois derniers matchs pour assurer sa place en barrages de la Ligue des Champions, l'objectif minimum. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)