Le Metz Handball s'envole et décroche la Coupe de France féminine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Metz Handball s'envole et décroche la Coupe de France féminine
Le Metz Handball conserve sa Coupe de France.
Le Metz Handball conserve sa Coupe de France.Profimedia
Ce samedi soir, la finale de la Coupe de France nationale féminine de handball s'est déroulée à l'Accor Arena (Paris). Opposant Metz au Paris 92, celle-ci s'est soldée sur une victoire des Dragonnes (37-24).

Même avant le match, cela sentait bon pour Metz. Avec toute une tribune de jaune vêtue donnant de la voix, les joueuses du club de l'est de la France avaient de quoi se surpasser. En toute logique, les gagnantes du Championnat (Metz) ont donc régalé contre les 7e (Paris 92). Au travers d'une finale de Coupe de France à sens unique, elles ont triomphé (37-24).

Domination jaune et bleue

Les Dragonnes ont donné le coup d'envoi. A l'aise, elles se sont tranquillement installée dans la surface de but des Lionnes. Le tout soutenues et épaulées par leurs supporters venus en nombre. Les choses sont tellement allées vite qu'au bout de 10 minutes, elles menaient déjà 9-4. Deux belles parades de Hatadou Sako aux 7e et 8e minutes leur ont également permis de rester sereines et bien rentrer dans le match. Contrairement à leurs adversaires du jour, les Parisiennes ont manqué de précision ce qui leur a coûté cher dès le début de la rencontre. 

La dynamique n'a d'ailleurs pas vraiment changé. Solides en défense, les Messines n'ont pas laissé beaucoup d'espace. L'écart a réellement commencé à se creuser au quart d'heure de jeu (12-7). Un long et magnifique but tiré de la part de Valeriia Maslova (17e min) a sublimé et contribué à l'étincelante prestation de Metz

Après 20 minutes de jeu, Metz menait 15-8. L'écart n'a pas été rattrapé par Paris 92. Bien au contraire, les joueuses d'Issy les Moulineaux ont éprouvé de grandes difficultés à évoluer convenablement. Si bien qu'à la mi-temps, elles étaient menées 18-13

La confirmation pour Metz

La seconde période a démarré un peu mieux pour Paris, mais rapidement, Metz est revenu aux affaires. Assez pour continuer à creuser l'écart déjà considérable entre les deux équipes. Sur un très bon rythme, les Dragonnes ont très bien géré leur avance. Toujours imprécises, les joueuses du Paris 92 ont buté sur le poteau d'Hatadou Sako. Impériale, la gardienne a d'ailleurs encore été à l'origine de plusieurs dégagements de qualité.

A 20 minutes de la fin du match, l'écart était désormais de 9 points (25-16). Particulièrement rayonnante ce soir, Chloe Valentini a aussi été l'auteure de buts incroyables, pour le plus grand plaisir de son équipe et de ses supporters. 

Prenant encore plus d'envergure dans le dernier quart d'heure du match, Metz a complètement enfoncé son adversaire (30-17). Toujours aussi dominantes, les Dragonnes ont fini par s'imposer à l'Accor Arena. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)