Handball : Metz gagne au Ferencvaros et fonce vers le dernier carré de la Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Metz gagne au Ferencvaros et fonce vers le dernier carré de la Ligue des Champions
Chloé Valentini et les Messines ont fait le nécessaire en Hongrie.
Chloé Valentini et les Messines ont fait le nécessaire en Hongrie.ProfimediaEHF
Il fallait montrer la force pour ce quart de finale aller, et les Messines en avaient à revendre. Un succès conséquent sur le parquet du Ferencvaros, et les Messines sont en position de force avant le match retour à domicile dimanche prochain.

Le Metz Handball vise cette saison un premier triomphe en Ligue des Champions. Et l'a prouvé en terminant premier d'un groupe pourtant très relevé. Ainsi, pour ce quart de finale aller, l'objectif était d'aller gagner la première manche sur le parquet du Ferencvaros, pour se faciliter la tâche en vue du retour dimanche prochain. 

Et de ce point de vue, on peut dire mission accomplie. Les Messines se sont imposées 26-32, gérant bien leur affaire pour tranquillement installer un écart qui tuera dans l'oeuf toute vélléité de remontée des Hongroises. Impériale dans les cages, Hadatou Sako a grandement contribué à cette performance, la gardienne des visiteuses terminant avec 19 parades et 45% d'arrêts.

Et en attaque, les Jaunes ont aussi fait du dégât, notamment Tamara Horacek, qui s'est fendue de huit buts, bien secondée par Bruna de Paula et Chloé Valentini. Le boulot est fait et bien fait, et les Messines n'auront plus qu'à finir le travail dimanche prochain aux Arènes. Troisièmes l'an dernier, elles devraient selon toute vraisemblance retourner au Final Four. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)