City et United au tapis, Arsenal déroule, Luton signe une première historique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
City et United au tapis, Arsenal déroule, Luton signe une première historique
West Ham ajoute trois points au tableau.
West Ham ajoute trois points au tableau.AFP
Manchester City a subi sa première défaite de la saison, s'inclinant à la surprise générale face aux Wolves. Sale journée pour la ville, puisque Manchester United a également chuté, mais à la maison. Luton, de son côté, a enfin ouvert son compteur.

West Ham - Sheffield Utd. 2-0

Wes Foderingham n'a pas pu réagir à la finition soignée de Bowen à la 24e minute, suite à une combinaison entre Soucek et Coufal. La recrue, visiblement motivée, marquait une nouvelle fois avant la pause. Soucek s'est à nouveau infiltré dans la surface de réparation et a poussé le ballon au fond des filets depuis le point de penalty. Oliver McBurnie a empêché la réaction immédiate des visiteurs en fin de mi-temps.

L'équipe de Sheffield sortait des vestiaires suffisamment motivée et Alphonse Areola devait intervenir à plusieurs reprises dans des situations dangereuses à l'intérieur de sa propre surface de réparation. A l'autre bout du terrain, sur un coup de pied de coin, le stoppeur marocain Aguerd, en bonne position, plaçait une tête qui passait à côté du but. Suffisant néanmoins pour prendre les trois points.

Bournemouth - Arsenal 0-4

Les Gunners ont pris l'avantage dès les vingt premières minutes grâce à la superstar Bukayo Saka qui a terminé sa course d'une tête dans le but vide après que la passe de Gabriel Jesus ait été déviée sur la barre. Neto a dû intervenir rapidement après le coup de pied de coin des visiteurs, car le tir d'Oleksandr Zinchenko prenait la direction du but. L'équipe londonienne a également dominé le reste du premier acte et a été récompensée par un penalty à la fin du match après une faute sur Eddie Nketiah. Le capitaine Ödegaard l'a transformé sans sourciller.

Après la pause, les joueurs d'Andoni Iraola n'ont pas ressurgi. Ödegaard était victime d'une faute dans la surface de réparation, ce qui entraînait un nouveau penalty. Cette fois, Havertz s'élance et tire au même endroit que son coéquipier norvégien. Le milieu de terrain allemand ouvrait enfin son compteur de buts dans le nord de Londres. L'équipe de Mikel Arteta a ensuite augmenté son avance, Benjamin White étant le plus prompt à se jeter sur un coupfranc dans les arrêts de jeu, sa tête finissant dans le dos du gardien Neto.

Everton - Luton 1-2

Les Toffees sont entrés dans le match avec un meilleur état d'esprit et se sont procuré des occasions prometteuses. Sur l'une d'entre elles, à la 11e minute, James Garner s'échappait sur le côté droit, mais son tir ne dépassait pas le second poteau. A la 24e minute, cependant, les Hatters ont pris l'avantage. Ashley Young, sur corner, a touché Lockyer, et le ballon a rebondi dans les filets.

Quelques instants plus tard, Morris ajoutait un autre but pour Luton, en ponctuant un coup franc d'Alfie Doughty d'une volée au second poteau. Avant la pause, l'équipe de Liverpool obtenait un but de contact, Dominic Calvert-Lewin tirant le meilleur parti d'une situation confuse pour égayer Goodison Park. Le but devait cependant être confirmé par l'arbitre vidéo après un long examen.

Après la pause, ce sont les Toffees qui contrôlaient le jeu, mais leur supériorité territoriale ne leur permettait pas de se procurer des occasions sérieuses d'égaliser dans les premières minutes de la seconde mi-temps. L'équipe de Merseyside ne se créait pas d'occasion de but prometteuse avant la 62e minute, Calvert-Lewin recevait une passe lointaine et son tir passait de peu à côté du poteau.

Dans la foulée, les joueurs de Luton Town ont brièvement profité d'un but, mais l'arbitre a refusé pour hors-jeu. A un quart d'heure de la fin, le remplaçant Beto plaçait une tête après une série de rebonds, mais le joueur des locaux envoyait le ballon loin au-dessus de la barre alors qu'il était en position d'espoir à l'entrée des 6 mètres. 

Man. United - Crystal Palace 0-1

Les Red Devils ont nettement dominé dès les premières minutes. Ils ont gardé le ballon plus longtemps sur leurs coups de pied et n'ont pas laissé Crystal Palace faire quoi que ce soit. Rasmus Höjlund aurait pu ouvrir le score à la 12e minute lorsqu'il a tenté de faire déjouer le gardien Sam Johnstone. Son tir dévié a été repoussé par Tyrick Mitchell, qui a réalisé un grand arrêt.

Malgré les efforts de l'équipe de Manchester, c'est le filet derrière leur gardien qui s'est ouvert en premier. Le coup franc direct d'Eberechi Eze frôlait l'un des joueurs des Red Devils et le ballon dévié était placé sous la barre transversale par Andersen d'une belle frappe.

L'activité de United se poursuivait au début du deuxième acte. À la 56e minute, Bruno Fernandes était tout près d'égaliser lorsqu'il décidait de tirer à quelques mètres de la ligne de but, mais Johnstone effectuait un grand arrêt sur sa tentative, qui terminait sur le poteau gauche.

Mason Mount a également eu la possibilité de marquer à la 69e minute, en reprenant un superbe centre de Diogo Dalot, mais sa tête à bout portant a frôlé le poteau.

Newcastle - Burnley 2-0

Les Clarets ont été grandement aidés dans leur première grande occasion par une glissade de Dan Burn, mais Zeki Amdouni, seul face à Nick Pope, n'a pu tromper que le gardien anglais. Newcastle, en revanche, n'a même pas eu besoin d'une occasion pour ouvrir le score et a pris l'avantage à la 14e minute. Kieran Trippier gagnait le ballon dans la moitié de terrain adverse, le passait à Almirón qui, d'une frappe technique de l'extérieur de la surface, le plaçait au ras du poteau gauche.

Newcastle, avec une avance d'un but à l'arrière, gardait plus souvent le ballon, mais contrairement à la première mi-temps, il ne se créait pas plus d'occasions. Il devait être aidé par Ameen Al Dakhil, qui commettait une faute sur Anthony Gordon dans sa propre surface de réparation et l'arbitre accordait un penalty. Isak le transformait d'un tir dans la lucarne droite et donnait aux visiteurs la tranquillité d'esprit pour les dernières minutes.

Wolves - Manchester City 2-1

Les Citizens ont immédiatement pris les rênes du match. Les visiteurs ont failli marquer à la sixième minute lorsque le centre de Julian Álvarez a été détourné par Craig Dawson. Sans lui, Erling Haaland aurait pu marquer dans le but vide. L'équipe locale n'obtenait le ballon qu'après des erreurs de la part des champions d'Angleterre en titre.

Ce fut le cas à la 13e minute lorsque Pedro Neto vola le ballon, franchit lui-même la ligne médiane et donna l'avantage à l'équipe locale grâce à une déviation chanceuse du capitaine Dias. Cependant, la domination de Manchester au cours des 45 premières minutes n'a pas suffi à égaliser et l'équipe locale est rentrée aux vestiaires avec une confortable avance de 1-0.

Les Wolves se sont battus mais n'ont pas réussi à garder leur cage inviolée. À la 58e minute, Julian Alvarez a obtenu un coup franc  et a marqué un but phénoménal. L'attaquant de 23 ans a fait un excellent début de saison en Angleterre.

Les Wanderers n'ont pas été affectés par ce but, bien au contraire. Au terme d'une excellente contre-attaque de l'équipe locale, Hwang s'est retrouvé à l'origine d'un contre brillant, qui a permis aux Wolves de reprendre l'avantage grâce à la coopération de son coéquipier Matheus Cunha.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)