Multi L2 : Angers perd le choc contre le Paris FC, Troyes plus que jamais en danger

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L2 : Angers perd le choc contre le Paris FC, Troyes plus que jamais en danger

Ilan Kebbal (au centre) a fait gagner le Paris FC contre Angers
Ilan Kebbal (au centre) a fait gagner le Paris FC contre AngersProfimedia
Angers n'est plus deuxième de Ligue 2 après sa défaite à Charléty contre le Paris FC et c'est Saint-Étienne qui est en position pour monter directement en Ligue 1. En bas de tableau, Annecy a signé un exploit tandis que Troyes est plus jamais proche d'enchaîner une deuxième descente consécutive.

Angers perd gros

Après la victoire de Saint-Étienne contre Caen en ouverture de cette 35e journée de Ligue 2, Angers jouait très gros à Charléty contre le Paris FC. Sur une série de 5 matches sans défaites et 11 pris sur 15, le SCO a répondu à l'ouverture du score d'Ayoub Jabbari (18e) par son capitaine Pierrick Capelle (41e). Mais sous la pluie, les Angevins ont glissé deux fois en 4 minutes. D'abord Yan Valéry a marqué contre son camp (79e) puis Ilan Kebbal, incertain mais finalement titularisé, a garanti la victoire du PFC (83e). Avec cette victoire, le club parisien est 5e et dernier barragiste avec 55 points. Angers est désormais 3e (61 points), deux points derrière les Verts, 2e à une seule longueur d'Auxerre qui jouera lundi soir. 

Outre le PFC, les deux grands vainqueurs du début de soirée sont Rodez, vainqueur de Concarneau à Francis-Le Blé (2-1) et Laval, tombeur de Bordeaux (1-0) grâce à un but de Pablo Pagis. Les Aveyronnais sont 4es avec 56 points, les Mayennais sont 6e avec 52 unités. 

Pour Pau (7e, 51 points), battu par Guingamp dans les arrêts de jeu quelques secondes après avoir égalisé, Caen (8e, 51 points) et les Guingampais (9e, 50 points), la course au barrage n'est pas perdue mais elle est loin d'être gagnée. 

Troyes en situation critique

Outre Valenciennes, déjà relégué et vainqueur de Grenoble (2-0), Concarneau, QRM et Troyes sont de plus en plus proches du National. Les Thoniers ont perdu contre Rodez (2-1), les Normands ont été rejoints au score par l'AC Ajaccio (1-1) et ne repartent qu'avec un seul point de Corse, les Aubois ont concédé le nul à Amiens (0-0). 

L'ESTAC compte 4 points de retard sur Dunkerque, premier non-relégable qui reçoit Auxerre lundi. Dans le bas de tableau, le grand gagnant du soir est Annecy qui est entré dans l'histoire du championnat en inscrivant 3 buts lors des...6 premières minutes de jeu contre Bastia. Les Corses sont revenus à 3-2 en l'espace de 4 minutes mais n'ont pu égaliser. Les Hauts-Savoyards comptent 42 points, un matelas a priori suffisant pour garantir leur pérennité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)