"On ne sait pas nous-mêmes comment on a fait pour être menés 2 à 0", estime Xhaka

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"On ne sait pas nous-mêmes comment on a fait pour être menés 2 à 0", estime Xhaka

Xhaka, ce jeudi (à droite).
Xhaka, ce jeudi (à droite).AFP
"On ne sait pas nous-mêmes comment on a fait pour être menés 2 à 0", a estimé le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Granit Xhaka, qualifié pour la finale de la Ligue Europa après avoir arraché ce jeudi le match nul (2-2) contre l'AS Rome.

Mené après 66 minutes sur deux penalties marqués par Leandro Paredes contre le cours du jeu, Leverkusen a réussi à inverser la tendance, comme très souvent cette saison, dans les dix dernières minutes et dans le temps additionnel pour arracher le match nul et conserver sa série de 49 matches sans défaite cette saison toutes compétitions confondues.

"On ne sait pas nous-mêmes comment on a fait pour être menés 2 à 0. Avant d'encaisser le premier but, on a eu des occasions très franches, en seconde période on a eu des occasions claires. Mais c'est toujours comme ça dans le football, quand on ne les met pas devant, on les prend derrière", a souligné l'international suisse Granit Xhaka, au micro du diffuseur RTL.

Un sentiment partagé par le Croate Josip Stanisic, auteur du but de l'égalisation à la septième minute du temps additionnel.

"Réussir à revenir contre une telle équipe et ne pas perdre, c'est incroyable. Encore une fois, cette volonté en plus de marquer un but, c'est tout simplement incroyable", s'est réjoui Xhaka.

Après les deux dernières journées de championnat qu'il est assuré de remporter depuis plusieurs semaines, le Bayer Leverkusen jouera la finale de la Ligue Europa le 22 mai à Dublin contre l'Atalanta Bergame et la finale de la Coupe d'Allemagne trois jours plus tard contre Kaiserslautern, pensionnaire de deuxième division.

"Une finale, on y va pour gagner. Ça va être une autre équipe italienne qui est très bien en place tactiquement. On va tout donner pour ramener la coupe à Leverkusen", a conclu Xhaka.

"Les joueurs du banc ont à nouveau eu un gros impact. On en a besoin. Pour moi, ce n'est jamais facile de ne pas faire jouer dès le début des joueurs qui sont en forme, mais ils sont prêts a amené de l'impact et je les en remercie", a souligné de son côté l'entraîneur de Leverkusen, l'Espagnol Xabi Alonso.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)