City continue son parcours parfait, soupe à la grimace à United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
City continue son parcours parfait, soupe à la grimace à United
Sale après-midi pour MU.
Sale après-midi pour MU.AFP
Manchester City a battu West Ham 3-1 samedi, Bernardo Silva inscrivant le but de la remontée à la 76e minute avant d'offrir une passe décisive à Haaland pour le troisième but. De son côté, Manchester United a une nouvelle fois déçu en s'inclinant 1-3 à Old Trafford contre Brighton.

Aston Villa 3-1 Crystal Palace

Les notes Flashscore des 22 acteurs
Les notes Flashscore des 22 acteursFlashscore

Aston Villa a surpris Crystal Palace en revenant au score pour marquer trois buts et remporter sa neuvième victoire consécutive à domicile en Premier League.

Les Eagles, qui étaient privés de Marc Guéhi, blessé, et de leur manager Roy Hodgson, souffrant, ont eu une occasion avant la pause, lorsque l'électrique Moussa Diaby a vu son but refusé pour hors-jeu. Villa a continué à se procurer toutes les occasions au cours d'une première mi-temps à sens unique, mais le centre de Matty Cash a traversé la surface sans être touché, quelques instants avant que sa tête ne s'écrase sur la barre.

Palace n'a pas encore marqué avant la mi-temps cette saison, mais ses prouesses en seconde période ont été superbes et cette tendance s'est poursuivie ici, les visiteurs ouvrant le score deux minutes après la reprise. Odsonne Édouard, en grande forme, a ouvert le score après la pause pour la troisième fois cette saison, marquant après un travail brillant de son partenaire Jean-Philippe Mateta pour tromper Pau Torres. Les hommes d'Unai Emery avaient la possession du ballon et cherchaient à réagir, mais l'arrière-garde de Palace s'est montrée impénétrable pendant de longues périodes de la seconde mi-temps.

Alors que le temps s'écoulait, Villa commençait enfin à se montrer menaçant, Watkins manquant d'égaliser à cause du poteau. L'inspiration est venue du banc de touche pour les hôtes, Jhon Duran inscrivant un but sensationnel pour égaliser. Mais le suspense ne s'arrête pas là, Villa obtenant un penalty dans les arrêts de jeu après une faute de Chris Richards sur Watkins. Après un long examen de la VAR, Douglas Luiz a marqué à la huitième minute des arrêts de jeu pour sceller une victoire spectaculaire, avant que Leon Bailey n'inscrive un nouveau but pour mettre le dernier clou dans le cercueil de Palace.

 Fulham 1-0 Luton

Les notes Flashscore des 22 acteurs
Les notes Flashscore des 22 acteursFlashscore

Fulham a renoué avec la victoire en battant Luton Town 1-0 à Craven Cottage, tandis que les Hatters ont subi leur quatrième défaite consécutive en Premier League depuis leur retour dans l'élite.

Bien que les visiteurs n'aient pas eu une longue période de possession, ce sont eux qui ont eu les deux occasions les plus nettes avant la pause. Carlton Morris se retrouvait seul dans la surface, mais il manquait de sang-froid et son tir du gauche finissait dans le petit filet, tandis que Jacob Brown était encore plus près du but lorsque sa tête heurtait l'extérieur du poteau après un centre parfait d'Issa Kaboré.

Les visiteurs auraient dû marquer juste après la pause, lorsqu'un centre en profondeur a trouvé Amari'i Bell seul, avec le but à sa disposition, mais la finition a manqué de conviction, le ballon passant juste à côté du poteau et dans les bras reconnaissants de Bernd Leno. Les occasions manquées ont fini par hanter les Hatters, Fulham prenant l'avantage peu après l'heure de jeu. Willian était une menace constante sur l'aile gauche et son centre n'était pas repoussé par Kaminski, ce qui permettait au remplaçant Carlos Vinícius d'avoir un impact immédiat, en envoyant le ballon au fond des filets à bout portant.

La célébration de Carlos Vinícius
La célébration de Carlos ViníciusAFP

 Manchester United 1-3 Brighton

Les notes Flashscore des 22 acteurs
Les notes Flashscore des 22 acteursFlashscore

United, invaincu depuis 31 matches à domicile toutes compétitions confondues, a démarré sur les chapeaux de roue, Marcus Rashford se créant un espace dans la surface pour tirer au but, mais Jason Steele s'est interposé. Les Seagulls ont commencé à entrer dans le match, pressant les Red Devils très haut sur le terrain, et ils ont été récompensés de leurs efforts en ouvrant le score à la 20e minute. Le but était bien travaillé, Simon Adingra récupérant le ballon dans la surface pour Adam Lallana, qui s'esquivait habilement pour permettre à l'ancien joueur de United Danny Welbeck de tromper André Onana, entrant ainsi dans l'histoire du club puisque Brighton marquait pour la 16e fois consécutive à l'extérieur.

Les hôtes commençaient la seconde période comme la première, avec une occasion pour Rashford, mais une fois de plus les occasions étaient gâchées et ils étaient finalement punis, Brighton prenant le contre-pied et augmentant son avance. Pascal Groß profitait d'un ballon perdu, feintait pour tromper Lisandro Martínez et frappait au fond des filets, inscrivant son septième but contre les Red Devils - le meilleur bilan de sa carrière contre n'importe quel adversaire. United, qui s'était renforcé en attaque pour tenter de récupérer le but, était dûment puni par João Pedro, qui frappait en première intention et de manière sublime à l'entrée de la surface après avoir été servi par Tariq Lamptey.

Avec trois buts de retard, les supporters de United ont quitté Old Trafford en masse, mais ils n'ont pas vu leur équipe avoir une lueur d'espoir lorsque Hannibal Mejbri a marqué son premier but pour le club d'un tir de loin.

Tottenham 2-1 Sheffield United

Les notes Flashscore des 22 acteurs
Les notes Flashscore des 22 acteursFlashscore

Les buts de Richarlison et Dejan Kulusevski à la dernière minute ont permis à Tottenham de remporter une victoire spectaculaire, tandis que les hommes d'Ange Postecoglou ont empêché Sheffield United de remporter sa première victoire depuis son retour en Premier League.

Le premier but est arrivé à la 74e minute, lorsque Gustavo Hamer a reçu une longue passe sur le flanc droit et a frappé dans la lucarne, plongeant les supporters dans le délire. Le deuxième but de la saison de Hamer a incité Postecoglou à effectuer un triple changement, avec notamment l'entrée en jeu de l'international gallois Brennan Johnson. Le joueur des Spurs pensait avoir marqué sa première apparition en égalisant, mais son tir était rapidement refusé pour hors-jeu.

A 12 minutes de la fin du match, Richarlison reprenait de la tête un corner d'Ivan Perišić et créait ainsi une ambiance de folie dans les tribunes et, alors que Sheffield United était dans les cordes, les Spurs capitalisaient lorsque Kulusevski trompait un Foderingham impuissant, déclenchant des scènes de délire dans le nord de Londres. L'après-midi de Sheffield United s'est encore aggravée lorsque Oli McBurnie a reçu un deuxième carton jaune pour contestation, ce qui signifie que les Blades n'ont toujours pas gagné cette saison. Tottenham, en revanche, est remonté à la deuxième place grâce à ces trois points, car il est en pleine progression sous la houlette de Postecoglou.

West Ham 1-3 Manchester City

Les notes Flashscore des 22 acteurs
Les notes Flashscore des 22 acteursFlashscore

Manchester City a maintenu son taux de réussite de 100 % en Premier League en battant West Ham United 3-1, mettant ainsi fin à l'invincibilité des Hammers depuis le début de la saison.

Avant le coup d'envoi, seuls deux points séparaient le champion de la saison dernière, Manchester City, de West Ham, mais l'écart entre les deux équipes était bien plus important que cela. L'équipe de David Moyes pouvait s'estimer heureuse de ne pas avoir été menée au score après dix minutes, lorsque le tir d'Erling Haaland était dévié sur la ligne et que la tête de Rúben Dias était sauvée de manière spectaculaire par Alphonse Areola. Haaland s'est montré particulièrement inefficace devant le but en première mi-temps, gâchant une nouvelle occasion en or à un moment où City commençait à être visiblement frustré.

Ces ratés se sont avérés encore plus coûteux juste avant la pause, lorsque James Ward-Prowse, toujours en grande forme depuis son transfert estival à West Ham, a repris de la tête un centre de Vladimír Coufal. L'avance à la mi-temps était une petite victoire pour West Ham, qui devait survivre à une nouvelle frayeur avec Haaland, qui voyait le deuxième tir du Norvégien dévié sur la ligne.

A la mi-temps, West Ham, qui partageait la tête de la Premier League, n'en croyait pas ses yeux, mais était confronté à la dure réalité deux minutes après la reprise lorsque Jérémy Doku ouvrait son compteur pour Manchester City. Le Belge pénétrait dans la surface et, d'une excellente frappe en arc de cercle, égalisait pour l'équipe de Pep Guardiola. Ce but aurait dû dynamiser City, mais il n'a pas eu l'effet escompté, même si Julián Álvarez a touché le poteau pour montrer à quel point City restait menaçant.

Et cette menace a fini par payer pour City, qui a pris l'avantage à 15 minutes de la fin grâce à Bernardo Silva, qui a profité d'une passe en profondeur d'Álvarez pour tromper Areola et donner l'avantage aux visiteurs.

À partir de ce moment-là, City a joué plus calmement et, dans les derniers instants, Haaland a marqué son but de l'après-midi, concluant une deuxième mi-temps au cours de laquelle City est resté en tête du classement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)