Saint-Etienne s'enfonce et s'enlise dans la crise après une défaite face au Paris FC

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Saint-Etienne s'enfonce et s'enlise dans la crise après une défaite face au Paris FC
Saint-Etienne s'enfonce et s'enlise dans la crise après une défaite face au Paris FC
Saint-Etienne s'enfonce et s'enlise dans la crise après une défaite face au Paris FCProfimedia
Ce samedi après-midi a pris place la rencontre entre deux équipes "malades" de Ligue 2. Saint-Etienne a sombré un peu plus encore cette semaine après avoir réduit un Paris FC à 10. Le match s'est soldé sur un 0-2.

Les visages des Stéphanois sont sévères à la fin de la rencontre de ce samedi après-midi. L'AS Saint-Etienne a en effet perdu son match contre le Paris FC (0-2). Le club campe ainsi provisoirement à la 18e place de la Ligue 2. Les Parisiens, eux, ont fait preuve de plus de réalisme et atteignent la huitième position. 

Aucune équipe inquiétée dans un premier temps

La rencontre n'a pas vraiment débuté de la meilleure des façons pour Saint-Etienne. Les Verts ont perdu Mathieu Cafaro à la dixième minute suite à un tacle d'un Parisien. Ils ont ensuite évolué assez doucement dans la moitié de terrain adverse tout en défendant, ne parvenant pas forcément à casser les lignes du Paris FC, ni trouver la solution (1 tir cadré). 

L'inverse s'est également produit. Le PFC a eu beau essayer de renverser le jeu à droite, puis à gauche, ils ne sont pas parvenus à concrétiser de grosses occasions en première période. Certains duels ont été remportés mais pas vraiment exploités ensuite non plus.

En perpétuelle recherche de la verticalité, ils n'ont su se montrer dangereux qu'à la fin de la première période notamment avec une tentative de retourné acrobatique de Morgan Guilavogui

La première mi-temps a également été hâchée par des fautes et des blessures du côté des deux équipes. Dylan Chambost a failli écoper d'un carton rouge à la 36e minute, après un tacle très en retard sur Lebogang Phiri. Quelques minutes plus tard, les Verts ont failli à nouveau céder à un changement. 

La pression imposée par le PFC 

La deuxième période a démarré à l'instar de la première. Seulement, malgré son envie de toujours défendre, Saint-Etienne a tenu à aller aussi jouant plus haut. Cependant, les joueurs Paris FC s'est démené pour obtenir un résultat, passant par les couloirs si l'axe ne lui convenait pas. Leurs efforts ont payé puisque Le Cardinal a planté une frappe lobée à la 61e, profitant d'un attentisme total de la part des Verts

Une fois menés au score, les Stéphanois ont décidé de changer de tactique et d'attaquer avec beaucoup plus d'intensité.

Filipovic a d'abord sauvé les Parisiens de deux gros tirs, avant de prendre un carton rouge à la 76e. Réduit à 10 et sans son gardien titulaire, le Paris FC ne s'est pas laissé et a fait le break (82e, Chahiri). 

À 4 points de la 17e place

Au-delà de cette défaite à domicile, Saint-Étienne a vu la concurrence prendre des points. Nîmes a gagné aux Costières contre Amiens, pourtant 2e au coup d'envoi (2-0). Mené par Le Havre, Rodez a arraché le point du nul (1-1). Les Aveyronnais comptent désormais 12 unités, soit 4 de plus que les Verts. Laval contre Caen (4-0) et Pau à Annecy (2-0) ont remporté de précieuses victoires. Avec des dynamiques positives, ces clubs peuvent s'appuyer sur davantage de certitudes que Laurent Battles et son équipe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)