Ten Hag insiste sur le fait que Manchester Utd "doit soutenir" Rashford alors en difficulté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ten Hag insiste sur le fait que Manchester Utd "doit soutenir" Rashford alors en difficulté
L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford a connu des difficultés cette saison.
L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford a connu des difficultés cette saison.AFP
Erik ten Hag a déclaré ce vendredi qu'il avait "beaucoup de sympathie" pour Marcus Rashford, alors que le manager de Manchester United demandait du soutien pour son attaquant en difficulté.

Le joueur de 26 ans a marqué 30 buts la saison dernière, un record dans sa carrière, et a été récompensé par un nouveau contrat jusqu'en 2028, mais sa forme s'est effondrée depuis.

Rashford n'a inscrit que 8 buts en 40 apparitions avec United au cours de la saison actuelle et les fans l'ont hué lors de la victoire en demi-finale de la FA Cup contre Coventry dimanche dernier. L'international anglais a déclaré dans le Players' Tribune de février : "Si vous me soutenez, c'est bien. Si vous doutez de moi, c'est encore mieux".

Mais en réponse à un post sur X qui qualifiait le traitement de Rashford d'"absolument dégoûtant", de "cruel" et d'"abusfif", l'attaquant des Red Devils a déclaré : "J'apprécie votre soutien ! C'est de la maltraitance, et ce depuis des mois. Trop c'est trop".

Ten Hag, lors de sa conférence de presse d'avant-match, a déclaré qu'il comprenait la situation de Rashford"L'année dernière, il a fait une excellente saison. Je pense que c'est la meilleure saison de sa carrière, il a marqué 30 buts, donc vous voyez de quoi il est capable", a déclaré l'entraîneur néerlandais.

"Cette saison, il n'a pas été à la hauteur et les gens sont très critiques, mais je pense que nous devons le soutenir. Tout le monde devrait le soutenir et le pousser à retrouver le niveau qu'il avait l'an dernier."

Rashford, qui a manqué la victoire 4-2 contre Sheffield United en milieu de semaine, sera de nouveau indisponible lors de la réception de Burnley, avant-dernier, ce samedi.

Les hommes de Ten Hag, qui visent à se qualifier pour l'Europe la saison prochaine, sont 6 es du classement de la Premier League.

À la question de savoir s'il s'attend à ce que deux défenseurs centraux soient disponibles pour ce match, Ten Hag a répondu avec un rire résigné : "Non, c'est la même équipe à part les deux défenseurs centraux. L'effectif est le même, à l'exception de Mason Mount. Il reviendra dans l'équipe".

En l'absence de Victor Lindelof, Raphaël Varane, Willy Kambwala, Jonny Evans et Lisandro Martinez, Casemiro devrait de nouveau débuter en tant que défenseur central de fortune. Mais Ten Hag s'attend à ce que Martinez soit de retour pour une période qui se terminera par la finale de la FA Cup contre Manchester City, tout comme Luke Shaw et Anthony Martial, absents de longue date.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)