Nottingham Forest échoue dans son appel contre la déduction de quatre points

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nottingham Forest échoue dans son appel contre la déduction de quatre points

Nottingham Forest reste à la 17e place de la Premier League.
Nottingham Forest reste à la 17e place de la Premier League.Profimedia
Nottingham Forest n'a pas réussi à faire appel de son retrait de quatre points pour avoir enfreint les règles financières de la Premier League.

Nottingham Forest a été accusé en janvier d'avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité (PSR) de la ligue, en dépassant de 34,5 millions de livres sterling le seuil de 61 millions de livres sterling.

Le club devait initialement recevoir une déduction de six points, mais sa coopération a permis de réduire cette déduction à quatre points en mars.

Cette décision maintient Forest à la 17e place du classement, à trois points de la zone de relégation, à deux journées de la fin du championnat.

"Un comité d'appel indépendant a confirmé la décision d'une commission de déduire quatre points à Nottingham Forest suite à une violation avouée des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League (PSR)", peut-on lire dans un communiqué de la Premier League.

"La sanction PSR s'appliquait à la période d'évaluation se terminant à la saison 2022/23 et le club a fait appel pour deux raisons. Le club a fait valoir que la Commission indépendante avait commis une erreur en ne considérant pas la vente d'un joueur de haut niveau peu après la période d'évaluation comme une circonstance atténuante, et qu'elle avait commis une autre erreur en choisissant de ne pas suspendre une partie ou la totalité de la déduction de points qu'elle a imposée.

"Chacun de ces motifs a été rejeté par la Commission d'appel, qui a estimé que la Commission indépendante était en droit d'imposer immédiatement la sanction qu'elle a prononcée. La déduction de quatre points restera donc en vigueur".

Forest est la deuxième équipe cette saison à être sanctionnée pour des manquements aux RPS, après qu'Everton ait reçu une pénalité de 10 points en novembre, pénalité qui a été réduite à six points en appel.

Les clubs sont autorisés à perdre 105 millions de livres  sur trois saisons, bien que Forest ait été limité à 61 millions de livres au total après avoir passé deux ans en Championship.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)