Guardiola ne veut pas "perdre de temps" à penser aux arbitres

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola ne veut pas "perdre de temps" à penser aux arbitres
Le Manchester City de Pep Guardiola est en quête d'un quatrième titre d'affilée en Premier League.
Le Manchester City de Pep Guardiola est en quête d'un quatrième titre d'affilée en Premier League.AFP
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu'il ne "perdait pas une seconde" à penser aux arbitres alors qu'il se prépare à affronter Nottingham Forest, après les critiques virulentes du club menacé de relégation à l'égard des officiels de match.

Forest a été furieux de ne pas avoir bénéficié de trois penalties lors de la défaite 2-0 à Everton en Premier League le week-end dernier et a fait les gros titres en publiant une série de déclarations virulentes sur les incidents.

Mais Guardiola, qui emmène son équipe en quête de titre au City Ground dimanche, estime que se préoccuper des nominations d'arbitres est une perte de temps. "Je vais au match et je ne sais jamais qui est l'arbitre", a-t-il déclaré.

"Quand je vois leur visage, je me dis 'Oh, je me souviens de ce visage'. Je ne parle jamais des arbitres avant, pendant ou après un match, jamais, jamais, jamais. Une erreur peut être une erreur et nous sommes tristes, et quand c'est en notre faveur, nous avons de la chance. Mais je ne perds pas mon temps. Je dois économiser, je dois choisir avec mon temps exactement ce que je dois faire. Je ne passe pas une seconde (à penser) aux arbitres, surtout quand nous perdons."

Phil Foden a inspiré la confortable victoire 4-0 de City à Brighton ce jeudi, avec deux buts entre Kevin De Bruyne et Julian Alvarez. Cette victoire a permis à City de se hisser à la deuxième place du classement, à un point du leader Arsenal, avec un match en retard.

Guardiola espère que Foden, 23 ans, qui a marqué 24 buts cette saison toutes compétitions confondues, pourra maintenir sa forme éblouissante pendant la course au titre.

"Phil a une sixième vitesse, mais il ne peut pas jouer tout le temps en sixième vitesse, il doit jouer en deuxième et troisième vitesse. Je pense qu'avec le temps, il l'apprendra. Le football doit parfois être plus lent (pour) devenir plus rapide après avoir surpris l'adversaire. Il comprendra le jeu au fil des années et des expériences. Mais il aime jouer et son éthique de travail est incroyable."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)