XI de la journée : Ben Yedder en patron, cinq Lensois au top

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

XI de la journée : Ben Yedder en patron, cinq Lensois au top

Ben Yedder a mené son équipe d'une main de maître.
Ben Yedder a mené son équipe d'une main de maître.AFP/Flashscore
De nouveaux joueurs ont démontré leur potentiel ce week-end en Ligue 1. Retrouvez le XI de la 32e journée, ainsi que les notes Flashscore Ratings de ces acteurs du Championnat.

Gardien : 

Brice Samba - Lens - 7,9

Le gardien lensois a été à l'image de son équipe contre Lorient ce week-end. Flamboyant devant sa cage, il n'a pas laissé le moindre espoir aux Merlus et a conservé sa cage inviolée. Efficace, il s'est illustré et a gagné sa place dans le XI de la journée. 

Défenseurs :

Facundo Medina - Lens - 7,8

Tout comme son gardien, Medina a définitivement bien contribué à la défense de son équipe. Rapide sur son côté gauche et très peu fébrile malgré les offensives lorientaises, il est parvenu à aider Samba et à couvrir sa zone quand il l'a fallu.

Boubakar "Kiki" Kouyaté - Montpellier - 7,9

Les choses auraient pu mal tourner contre Toulouse après l'expulsion de Téji Savanier (65e) pour Montpellier. Mais, grâce à son rideau de fer, l'équipe a pu faire front. Placé au coeur de la défense, Kouyaté a imposé son gabarit et a suffisamment repoussé des ballons pour donner la victoire à son équipe.

Brendan Chardonnet - Brest - 7,6

Il est toujours présent pour les Ty'Zefs cette saison. Une nouvelle fois, Chardonnet a fait parler son expérience pour stopper les offensives nantaises. Et bien que le résultat n'ait pas été le bon pour les deux équipes (0-0), il a participé à l'obtention d'un cleansheet. 

Clinton Mata - Lyon - 8

Incroyablement investi, le latéral lyonnais a encore fait parler de sa personne en se montrant tranchant sur son côté. Aussi bon défensivement qu'offensivement, il a activement joué un rôle dans la victoire lyonnaise sur Lille et s'érige en joueur régulier cette saison. Il a également distribué une passe décisive, renforçant ainsi son poids dans l'effectif des Gones. 

Milieux : 

Takumi Minamino - Monaco - 8,1

Positionné en milieu gauche dans le 442 d'Adi Hütter contre Clermont, le Japonais a encore fait des merveilles à son poste. Disponible pour ses coéquipiers, fort de proposition, percutant et rapide, il a aussi fait parlé sa justesse technique pour ouvrir le score. Passeur décisif lors du 4e but monégasque, il a réalisé un match quasi parfait.

Nampalys Mendy - Lens - 8,2

Il n'y a pas qu'en défense que les Lensois ont brillé. Au milieu de terrain et à la récupération, Mendy a également fait le travail. Lien entre les différents tiers du terrain, il s'est imposé face à Lorient et a régalé avec une bonne passe décisive pour Elye Wahi (1er but). 

Benjamin Bourigeaud - Rennes - 8,1

Le général rennais a de nouveau frappé. Toujours présent pour aider son équipe, Bourigeaud a non seulement été actif contre Metz, mais a aussi été à l'auteur du penalty transformé en 2nd but pour les Rouge et Noir. 

Attaquants : 

Angelo Fulgini - Lens - 8,5

On ne l'attendait pas à un aussi bon niveau et pourtant, il a délivré un très bon match. Avec deux tirs, un pourcentage de passes réussies à 83,3% et 7 duels aériens gagnés, le Français s'est illustré en l'espace de ses 78 minutes sur le terrain. Une belle performance le propulsant parmi les meilleurs attaquants de la 32e journée de Ligue 1. 

Fulgini cette saison.
Fulgini cette saison.AFP

Wissam Ben Yedder - Monaco - 9,1

On ne peut pas faire abstraction de la résilience et la sérénité de Ben Yedder contre Clermont. Le capitaine monégasque s'est employé à maintenir la stabilité de son équipe tout en allant vers l'avant pour proposer des solutions. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, il est le patron de ce XI. 

Florian Sotoca - Lens - 8,2

Pour finir ce XI de la journée de Ligue 1, qui d'autre qu'un autre cadre lensois ? Très présent sur son côté, Sotoca a percuté et proposé. Sorti gagnant de 10 duels aériens, et tireur à quatre reprises, il fait partie de ces génies offensifs ayant performé avec intensité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)