Canal Plus ne reprendra pas les droits de la Ligue 1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Canal Plus ne reprendra pas les droits de la Ligue 1

Les droits TV de la saison prochaine de Ligue 1 ne sont toujours pas attribués.
Les droits TV de la saison prochaine de Ligue 1 ne sont toujours pas attribués.AFP
Ce lundi, Maxime Saada, président de Canal Plus, a confirmé au Figaro que sa chaîne ne se battra pas pour les droits du Championnat français de 2024 à 2029.

C'est désormais certain. Canal Plus ne diffusera pas la Ligue 1 l'an prochain. Dans une interview accordée au Figaro, Maxime Saada a annoncé qu'il n'avait répondu à aucun appel d'offres de la part de la Ligue de football professionnel. "Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n'avons pas d'accord avec DAZN ou BeIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons", peut-on lire. 

« Nous avons regagné un certain nombre de droits, comme la Premier League anglaise et la Champions League. Nous avons investi dans le MotoGP, renouvelé la Formule 1, le golf et signé une nouvelle fois le Top 14. La réalité, c'est que Canal+ a réinvesti les ressources historiquement disponibles pour la Ligue 1 dans d'autres droits et d'autres accords avec des plateformes comme Netflix, Disney + ou Apple TV +. Il n'est pas question de racheter la Ligue 1 à la casse. Cela ne serait bon ni pour la compétition ni pour les clubs. Je veux être très clair sur ce point : Canal+ ne sera pas le fossoyeur du football français. »

La chaîne cryptée est donc pour l'instant hors course aux droits TV. 

En ce qui concerne les autres médias, BeIN Sports s'est prononcé pour des négociations. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)