Des exemples pour Leverkusen : les précédents clubs invaincus sur une saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Des exemples pour Leverkusen : les précédents clubs invaincus sur une saison

Le Bayer 04 Leverkusen pourrait écrire une page d'histoire du football samedi.
Le Bayer 04 Leverkusen pourrait écrire une page d'histoire du football samedi.AFP
Le Bayer Leverkusen a déjà remporté le titre de champion d'Allemagne et l'équipe de l'entraîneur Xabi Alonso vise désormais le "triplé parfait" sans défaite. Lors de la dernière journée de Bundesliga, le Werkself tentera d'entrer dans l'histoire en réalisant une saison sans faute avant les finales de l'Europa League (22 mai) et de la DFB Cup (25 mai).

Cet exploit serait unique dans le football allemand, mais de nombreuses équipes ont déjà réalisé un championnat sans défaite au niveau européen.

Le premier champion officiellement invaincu a probablement été Preston North End en 1889, tandis que le Steaua Bucarest a réalisé la plus longue série d'invincibilité avec 104 matchs entre 1986 et 1989.

Les champions invaincus dans les meilleurs championnats européens :

Le Benfica (1972-1973) : Sous l'impulsion de la première superstar portugaise, Eusebio, le Benfica s'est littéralement envolé vers le championnat de 1973 avec 28 victoires et deux nuls. L'attaquant au pied léger a également obtenu le Soulier d'or du meilleur buteur européen avec 40 buts en championnat.

L'AC Milan (1991-1992) : À l'apogée de la Serie A, qui comptait alors de nombreuses stars, le Milan s'est particulièrement distingué. Avec Franco Baresi et Paolo Maldini en défense et le trio néerlandais Frank Rijkaard, Ruud Gullit et Marco van Basten, le Milan a dominé le championnat. Avec 22 victoires et 12 nuls, ils remportent le premier de leurs trois championnats consécutifs.

L'Ajax (1994-1995) : Trois ans après l'AC Milan, Frank Rijkaard reste invaincu avec l'Ajax en 1995. Avec de nombreux autres joueurs néerlandais exceptionnels comme Edwin van der Sar et Patrick Kluivert, l'Ajax a non seulement remporté le championnat, mais aussi la Ligue des champions.

Arsenal (2003-2004) : Les "Invincibles" sont probablement l'exemple le plus marquant de cette liste. Avec Jens Lehmann dans les buts et Thierry Henry en attaque, les Gunners ont atteint en 2004, le sommet provisoire de l'ère du manager Arsène Wenger. Après 26 victoires et 12 nuls, le club a reçu le trophée de la Premier League en or, entre autres distinctions.

Le FC Porto (2010-2011) : Nicolas Otamendi, James Rodriguez, Hulk – ils ont tous connu une carrière couronnée de succès. En 2011, ils ont remporté le championnat sans défaite avec le FC Porto et ont également gagné la Ligue Europa. Le puissant Hulk et son partenaire Falcao ont marqué 74 buts toutes compétitions confondues.

La Juventus (2011-2012) : Fidèle à la devise "La défense gagne des championnats", la Juve a fonctionné en 2011. Avec Gianluigi Buffon dans les buts et Giorgio Chiellini, Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci en défense, la Juventus a tout ce qu'il faut pour empêcher les buts. Elle n'a encaissé que 20 buts en 38 matches à la fin de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)