Xabi Alonso reste serein avant d'affronter Stuttgart malgré l'absence de Xhaka

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xabi Alonso reste serein avant d'affronter Stuttgart malgré l'absence de Xhaka
Xabi Alonso lors du match de Bundesliga contre le Borussia Dortmund.
Xabi Alonso lors du match de Bundesliga contre le Borussia Dortmund.AFP
L'absence pour la première fois de Granit Xhaka est regrettable pour l'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso, mais ne constitue pas un problème majeur.

"Je suis tranquillo, je suis calme", a déclaré l'entraîneur du Bayer Leverkusen avant le match à domicile contre le VfB Stuttgart ce samedi à 18h30. L'Espagnol ne craint en tout cas pas la fin de la super-série de 30 matchs sans défaite sans son joueur de toujours.

Stuttgart – l'une des derniers obstacles sur la voie de la saison parfaite – a été qualifiée par le coach "d'une des meilleures équipes d'Europe cette saison. Ils ont une idée claire, un bon entraîneur et jouent un football très attractif".

Mais Xabi Alonso a également été clair avant le duel devant 30 210 spectateurs dans une BayArena comble : "Nous sommes prêts".

"Granit a une grande influence dans l'équipe. Il a joué avec une grande personnalité ces derniers mois", a déclaré Alonso ce vendredi en faisant l'éloge de son moteur de milieu de terrain, qui a participé à tous les matches de la saison de Bundesliga jusqu'à présent, mais qui doit maintenant faire face à un cinquième carton jaune.

"J'ai confiance dans l'effectif, nous pouvons bien jouer sans lui", a assuré Alonso.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)