Si Slot signe à Liverpool, il décrochera "le meilleur job du monde", dit Klopp

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Si Slot signe à Liverpool, il décrochera "le meilleur job du monde", dit Klopp
Jürgen Klopp dans sa zone technique lors du match à Everton.
Jürgen Klopp dans sa zone technique lors du match à Everton.PAUL ELLIS/AFP
"C'est le meilleur job du monde", a déclaré ce vendredi Jürgen Klopp, à propos du poste d'entraîneur de Liverpool qu'il va quitter en fin de saison, à l'intention de son probable successeur, le Néerlandais Arne Slot, actuellement en négociations avancées.

"C'est le meilleur club du monde, un travail formidable, une équipe formidable, des gens fantastiques", a insisté le coach allemand, devant la presse, à la veille du déplacement à West Ham pour le compte de la 35ᵉ journée de Premier League.

Malgré ce contexte à fort enjeu, Klopp a été invité à donner son avis sur Slot, qui n'a pas fait mystère de son envie d'entraîner Liverpool, se disant ce jeudi "confiant" de voir le Feyenoord, son club actuel, et Liverpool "parvenir à un accord".

"J'aime la façon dont son équipe joue au football. Si c'est lui, j'aime qu'il ait cette envie. Je ne le connais pas, mais certaines personnes qui le connaissent disent que c'est un bon gars. J'aime beaucoup cela. (...) S'il est l'homme de la situation, je suis plus qu'heureux", a dit le coach allemand.

Âgé de 45 ans, Slot, également convoité par Tottenham et Leeds, a mené le Feyenoord au titre de champion des Pays-Bas l'an passé et a remporté la Coupe des Pays-Bas au début du mois.

Le club de Rotterdam est actuellement deuxième d'Eredivisie, avec neuf points de retard sur le PSV Eindhoven, promis au titre à trois journées du terme.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)