Van Dijk estime que la philosophie de jeu d'Arne Slot pourrait convenir à Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Van Dijk estime que la philosophie de jeu d'Arne Slot pourrait convenir à Liverpool
Mis à jour
Arne Slot, l'entraîneur néerlandais du Feyenoord.
Arne Slot, l'entraîneur néerlandais du Feyenoord.AFP
Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk a déclaré que la philosophie offensive d'Arne Slot pourrait être idéale pour le club de Premier League si l'entraîneur du Feyenoord remporte la course à la succession de Jürgen Klopp.

Klopp quittera Anfield à la fin de la saison et Slot apparaît comme le principal candidat pour remplacer l'Allemand. Liverpool serait en pourparlers avec le Néerlandais en vue d'une éventuelle arrivée sur les bords de la Mersey et Van Dijk a exprimé son soutien à la philosophie footballistique de son compatriote néerlandais.

"Il est difficile de répondre à cette question, bien sûr, mais je pense qu'Arne Slot est peut-être l'un des meilleurs entraîneurs néerlandais du moment", a déclaré Van Dijk à Viaplay après la défaite 2-0 de Liverpool à Everton ce mercredi.

"Il n'en reste pas moins que, d'après ce que j'ai lu et entendu, le projet est encore loin d'être achevé. Nous verrons bien."

Si Slot est choisi pour succéder à Klopp, qui a mené Liverpool au titre de Premier League en 2020 et a remporté la Ligue des champions en 2019, il devra probablement relever une équipe qui devrait terminer cette saison sur une mauvaise note. La défaite de Liverpool sur le terrain des rivaux, l'a placé à trois points du leader Arsenal à quatre journées de la fin. Manchester City, troisième, conservera son titre s'il remporte ses six derniers matches.

Après des défaites en quart de finale de la FA Cup et de l'Europa League, la saison d'adieu de Klopp est en train de devenir un pétard mouillé et Van Dijk a admis que l'équipe ne méritait pas de remporter le titre. "Nous avons manqué de combativité à de nombreux moments du match."

"Si vous jouez comme nous l'avons fait, même si nous nous créons de nouveau deux ou trois occasions nettes, vous ne méritez pas de gagner le championnat. C'est le moment crucial et nous n'avons pas été assez bons dans la façon dont nous avons conclu les occasions, dans la façon dont nous avons défendu ensemble et dans le combat. Je pense que nous devons montrer beaucoup plus de choses. Mais nous devons nous regarder dans la glace et chacun d'entre nous doit se dire : "Ecoutez, vous ne pouvez pas accepter ça. Vous ne pouvez pas accepter la façon dont nous avons laissé notre saison se terminer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)