Les espoirs de titre de Liverpool réduits à néant par Crystal Palace

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les espoirs de titre de Liverpool réduits à néant par Crystal Palace
Eberechi Eze a marqué l'unique but du match à Anfield.
Eberechi Eze a marqué l'unique but du match à Anfield.AFP
Les espoirs de Liverpool de remporter le titre de Premier League ont été réduits à néant par une multitude d'occasions de but lors de la défaite 1-0 contre Crystal Palace à Anfield.

Après une défaite 3-0 à domicile contre l 'Atalanta en milieu de semaine, beaucoup s'attendaient à ce que Crystal Palace affronte la colère de Liverpool à Anfield. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu dès le début de la rencontre, puisque pour la 21e fois cette saison, les Reds ont encaissé le premier but.

Eberechi Eze n'a pas surpris les supporters de Palace en marquant dans les six mètres sur une passe en retrait mesurée de Tyrick Mitchell.

Ce but n'a pas vraiment suscité de réaction de la part de Liverpool, qui aurait dû prendre deux longueurs d'avance quelques instants plus tard lorsque Jean-Phillipe Mateta s'est élancé vers le but à la suite d'une erreur de Virgil van Dijk, mais son coéquipier Andy Robertson s'est chargé de le tirer d'affaire en dégageant le ballon au niveau de la ligne de but, devant le Kop.

L'équipe de Jürgen Klopp s'est alors réveillée et a fini par se créer quelques occasions. Après une mêlée dans la surface de réparation, Wataru Endo a vu sa frappe s'écraser sur la barre, avant que la tentative de Luis Díaz, au second poteau, n'oblige Dean Henderson à s'interposer.

Le stoppeur de Palace a réalisé un arrêt encore plus important au début de la seconde période, repoussant à bout portant une frappe de Darwin Núñez qui avait réagi le plus rapidement à un ballon perdu dans la surface.

Klopp a fait entrer quatre de ses grands joueurs dans une tentative désespérée d'égaliser, mais l'arrière-garde de Palace s'est avérée difficile à briser.

Dominik Szoboszlai s'est emparé d'un ballon perdu dans la surface et a centré pour Diogo Jota qui semblait avoir un but ouvert, mais l'ancien Red Nathaniel Clyne a bloqué dans les derniers instants pour préserver l'avantage de son équipe.

Mateta aurait pu doubler l'avantage des Eagles à l'autre bout du terrain, mais la nature du match était telle qu'à certains moments, Liverpool a fait une percée et Curtis Jones s'est retrouvé seul face au but, mais sa frappe est passée à côté du but au moment le plus important.

Avec Manchester City qui affiche une forme irrépressible à ce stade de la saison, Liverpool avait désespérément besoin de trouver un but, non seulement pour conserver ses espoirs de titre, mais aussi pour éviter deux défaites consécutives à Anfield pour la première fois depuis trois ans.

Il y a eu quelques moments difficiles dans les sept minutes du temps additionnel pour Palace, notamment lorsque Mitchell a bloqué une tentative de Salah sur la ligne de but, mais les Eagles ont tenu bon pour obtenir trois points importants qui semblent avoir assuré leur statut d'élite pour une autre saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)