Manchester City répond à Arsenal, Burnley quasiment relégué

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City répond à Arsenal, Burnley quasiment relégué

Auteur d'un quadruplé, Haaland a permis aux siens de maintenir la pression sur Arsenal.
Auteur d'un quadruplé, Haaland a permis aux siens de maintenir la pression sur Arsenal. AFP
Un quadruplé d'Erling Haaland contre Wolverhampton (5-1), son premier en Premier League, a remis Manchester City dans la roue du leader Arsenal, également impérial contre Bournemouth (3-0), samedi lors d'une 36e journée où l'espoir de maintien s'est presque envolé pour Burnley.

La bataille pour le titre continue de faire rage entre les deux prétendants, Arsenal (1ᵉʳ, 83 pts) et Manchester City (2ᵉ, 82 pts), séparés par un point et un match en retard, celui que les "Citizens" joueront le 14 mai à Tottenham.

L'actuel leader Arsenal, en quête d'un premier sacre depuis 2004, compte donc plus que jamais sur un coup de pouce des "Spurs", son rival historique du nord de Londres, pour faire trébucher l'armada de Pep Guardiola, à la recherche d'un quatrième titre d'affilée.

Face à Wolverhampton, les "Gunners" ont empoché une quatorzième victoire sur les seize matches de championnat qu'ils ont disputés en 2024, grâce à un pénalty de Bukayo Saka (45ᵉ), un but de Leandro Trossard (70ᵉ) et un dernier de Declan Rice (90ᵉ+7).

Depuis la trêve hivernale, les Londoniens tiennent une cadence infernale avec 43 points pris sur 48 possibles, avec à la clé 51 buts marqués contre seulement 8 encaissés.

City ne flanche pas, Burnley en danger 

La pression mise par Arsenal a semblé glisser sur les épaules de Manchester City, engagé plus tard dans l'après-midi, et particulièrement sur celles d'Erling Haaland.

Le Norvégien a inscrit trois buts avant la mi-temps, sur pénalty (12ᵉ, 45ᵉ+3) et d'une belle envolée de la tête (35ᵉ), puis un quatrième d'une frappe enroulée après un joli contrôle en pleine course (54ᵉ, 4-1).

L'avant-centre de 23 ans repousse les critiques l'ayant visé cette année, sur ses quelques ratés et son influence limitée dans la construction du jeu, avec des statistiques encore vertigineuses : il a atteint un total de 25 buts en 28 matches de championnat disputés cette saison.

À l'autre bout du classement, l'avant-dernier Burnley (19ᵉ, 24 pts) semble promis à un retour en Championship, un an après l'avoir quitté.

La 22e défaite de la saison, samedi contre Newcastle (4-1), place les "Clarets" de Vincent Kompany à cinq points de Nottingham Forest (17e, 29 pts), l'actuel premier non relégable, vainqueur 3-1 samedi de son duel contre Sheffield United.

Entre ces deux équipes, Luton Town (18e, 26 pts) conserve une petite chance de maintien avant ses ultimes échéances, contre West Ham et Fulham.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)