Pep Guardiola admet que City a encore une montagne à gravir dans la course au titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pep Guardiola admet que City a encore une montagne à gravir dans la course au titre

Manchester City est à un point d'Arsenal avec un match en retard.
Manchester City est à un point d'Arsenal avec un match en retard.Reuters
Manchester City a maintenu la pression sur le leader Arsenal en s'imposant 2-0 à Nottingham Forest ce dimanche, mais Pep Guardiola (53 ans) a déclaré qu'il lui restait une montagne à gravir dans sa quête d'un quatrième titre consécutif en Premier League.

Josko Gvardiol et Erling Haaland ont marqué de part et d'autre de la mi-temps au City Ground, permettant à l'équipe de Guardiola de prendre 79 points en 34 matches. Arsenal compte 80 points en 35 matches.

Interrogé sur les chances de City de remporter la Premier League, Guardiola a déclaré aux journalistes : "C'est encore loin. Posez-moi cette question lorsque nous serons en tête du championnat et qu'il nous restera un match à jouer. Mais à quatre journées de la fin, c'est comme si nous devions escalader une grande montagne. C'est entre nos mains... Si nous faisons un match nul, nous ne gagnerons pas la Premier League".

Alors que la course au titre d'Arsenal s'est arrêtée dans les dernières semaines de la saison dernière, l'équipe de Mikel Arteta n'est pas en reste cette année et a fait preuve de courage pour s'imposer 3-2 face à Tottenham ce dimanche.

Guardiola ne s'attend pas à ce qu'ils faiblissent de nouveau. "Nous préférons qu'ils perdent, mais nous ne pouvons pas contrôler ce qu'ils font. Ils font un bon résultat et oui, il reste quatre matches. Je pense qu'ils ne vont pas perdre de points et nous savons exactement ce que nous avons à faire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)