La course au titre en Premier League : 34ᵉ journée, Arsenal et Liverpool au rebond, City seul en tête

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La course au titre en Premier League : 34ᵉ journée, Arsenal et Liverpool au rebond, City seul en tête
Arsenal traverse une mauvaise passe…
Arsenal traverse une mauvaise passe…ODD ANDERSEN/AFP
Ce week-end signe une nouvelle course au titre, définitivement relancée après les échecs de Liverpool et Arsenal la semaine dernière. Désormais comptant deux points d'avance sur ses concurrents, Manchester City garde son trône, mais dispute la 1/2 finale de la FA Cup.

Wolves (11ᵉ) - Arsenal (2ᵉ) - samedi, 20h30 

Les Gunners sortent d'une semaine cauchemardesque. Entre la défaite concédée à l'Emirates Stadium contre Aston Villa (0-2) dimanche dernier, et l'élimination en Ligue des champions par le Bayern Munich (2-3, score final), Arsenal a subi deux gros revers. De quoi faire douter en cette fin de saison. 

Mais l'heure n'est pas à cela. Dès ce samedi, les Londoniens doivent puiser en eux et trouver les ressources nécessaires pour avancer de nouveau dans la course au titre. Pour mettre tous les bons points de son côté, l'erreur n'est plus permise. Pas même face à Wolverhampton

En face, les Wolves prendront exemple sur les Villans pour tenter de bousculer les rouge et blanc. La tâche ne sera cependant pas aisée, étant donné que sur leurs cinq derniers matchs, ils ne comptabilisent qu'une victoire. Mais, ils pourraient tenter d'exploiter la fatigue adverse.

Quant à Arsenal, le rebond est attendu. En cas de nul ou de défaite, il sera très difficile de poursuivre le rêve du titre. 

Fulham (12ᵉ) - Liverpool (3ᵉ) - dimanche, 17h30

Même constat du côté des Reds : la position de force a été perdue en championnat et l'élimination a été actée en coupe d'Europe. Désormais, une seule chose compte : donner le maximum pour finir le plus haut possible en Premier League. D'autant qu'au regard du calendrier, les hommes de Jürgen Klopp vont devoir enchaîner trois matches en une semaine. 

Fulham ce week-end, puis deux nouveaux déplacements à Everton et à West Ham. Pas facile donc quand on sait que Liverpool fait moins bien que ses concurrents directs à l'extérieur. Les Cottagers et les Hammers peuvent s'avérer être de redoutables adversaires et ne pas gagner ce dimanche ne serait pas une immense surprise. Cela n'empêche que les Reds n'ont évidemment pas le choix s'ils veulent rester dans la roue du leader citizen. 

Sur le plan psychologique, ils peuvent même passer devant la troupe de Pep Guardiola, à qui il reste un autre enjeu en FA Cup. Certes, les trois clubs anglais ont été éliminés cette semaine – un peu à la surprise générale –, mais Manchester City a encore l'occasion de faire le doublé.

Reste à voir si Liverpool va savoir repartir de l'avant ce week-end, alors qu'ils vont se déplacer sur une pelouse où ils n'ont plus gagné depuis 2019. Toutefois, la statistique est encore pire pour Fulham, puisque les Londoniens n'ont plus gagné à la maison face à leur adversaire depuis 2011.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)