La course au titre en Premier League : 36ᵉ journée, la lutte continue entre Arsenal et City

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La course au titre en Premier League : 36ᵉ journée, la lutte continue entre Arsenal et City

Odegaard et Arsenal vont-ils tenir la cadence ?
Odegaard et Arsenal vont-ils tenir la cadence ?BEN STANSALL/AFP
Arsenal est en tête de la Premier League grâce au retard pris par Manchester City. Mais avec des résultats aussi serrés que ceux entre le big 3, de nouvelles surprises peuvent encore survenir. Jusqu'au dénouement, Flashscore France s'efforcera de livrer son analyse avant chaque journée.

Arsenal (1ᵉʳ) - Bournemouth (10ᵉ), samedi à 13h30

Mikel Arteta l'a déclaré à plusieurs reprises : il espère que son groupe va tout donner jusqu'au bout pour aller chercher ce titre de Premier League tant recherché depuis vingt ans. Et, malgré la situation au classement à quelques journées de l'échéance, cette première place ne signifie pas grand-chose étant donné que les Citizens ont un match en retard et risquent de le remporter.

Les Gunners n'ont plus leur destin en main depuis leur contre-performance à domicile face à Aston Villa il y a trois semaines (0-2). Et, depuis l'élimination contre le Bayern Munich en Ligue des champions, la routine s'est installée, étant donné qu'il ne reste plus qu'un objectif : gagner toutes les rencontres restantes tout en espérant un faux pas du rival pour finir "on top".

Cela passe par cette réception des Cherries ce samedi. Arsenal est évidemment favori. À Martin Odegaard et ses coéquipiers de remplir leur mission.

Manchester City (2ᵉ) - Wolverhampton (11ᵉ), samedi à 18h30

Du côté des hommes de Pep Guardiola, l'ambiance est relativement similaire. Eux aussi ont été éliminés en quart de finale de C1 et espèrent dorénavant réaliser un doublé national. Pour cela, il faut tout gagner. L'accueil des Wolves doit se terminer par un succès, puis il y aura Fulham, Tottenham et West Ham, avant la finale de FA Cup face à Manchester United

Il y a donc la possibilité de réaliser une grande saison d'ici quelques semaines. Mais, les Skyblues pourraient également vivre une grande désillusion en cas d'échec. 

Ce samedi, hormis Rúben Dias et Phil Foden, tous les joueurs majeurs de Guardiola seront présents pour maintenir la pression sur Arsenal. Et, à ce petit jeu-là, il est indéniable que les Mancuniens sont devenus excellents.

Liverpool (3ᵉ) - Tottenham (5ᵉ), dimanche à 17h30

Avec deux matches nuls et deux défaites sur ses cinq dernières rencontres, Liverpool a dit sûrement adieu au titre. En revanche, les Reds méritent malgré tout notre attention jusqu'au bout de ce championnat. D'autant que ce week-end, ils reçoivent les Spurs d'Ange Postecoglou qui ont vu la Ligue des champions s'éloigner après leurs trois défaites de rang.

Mathématiquement, ce n'est pas encore perdu, mais Tottenham est désormais condamné à l'exploit si l'objectif est de prendre la place d'Aston Villa

Pour trouver la trace d'une victoire des Londoniens à Anfield, il faut remonter à mai 2011. Cela signifie que qu'ils n'ont plus triomphé à Liverpool depuis treize ans… une éternité ! Pour les Reds, c'est un avantage psychologique important, mais en parallèle, alors que Jürgen Klopp vit ses dernières heures sur le leur banc, les enjeux ont disparu. Un succès devant leur public ce dimanche serait un premier hommage vibrant sans aucun doute.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)