Gruda "choquée" de ne pas avoir été sélectionnée pour les JO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gruda "choquée" de ne pas avoir été sélectionnée pour les JO

Gruda en 2023.
Gruda en 2023.ALES BENOAN/Anadolu via AFP
La meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe de France de basket, Sandrine Gruda, s'est dite "choquée" de ne pas avoir été sélectionnée ce jeudi dans le groupe élargi retenu pour préparer les JO de Paris, où elle comptait à 36 ans prendre sa retraite internationale.

"Je suis choquée. Je subis la situation. Ce n’était pas mon plan ; je voulais pouvoir arrêter après les Jeux, remercier le public une dernière fois, pour toutes ces années passées. Et ça je ne pourrai pas le faire. Même plus porter ce maillot bleu, une dernière fois" a déclaré la pivot (2.878 pts en 225 sélections) dans un article publié par le site spécialisé Basket Europe ce vendredi.

Gruda, championne d'Europe en 2009, vice-championne olympique en 2012 et médaillée de bronze en 2021, n'a pas été retenue dans le groupe élargi de 18 joueuses qui préparera les JO par le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, qui en avait fait sa capitaine à son arrivée à l'automne 2021.

"J’ai fait des choix sur la performance, on a essayé de construire une équipe avec la meilleure alchimie possible, ça n’a pas été facile de lui annoncer" a justifié Toupane ce jeudi.

Il a affirmé que la non-sélection de Gruda, dont la saison a été émaillée de blessures, n'était en aucun cas liée aux critiques qu'elle avait émise à son encontre après l'Euro 2023 : "Je ne mélange pas les émotions, je fonctionne sur un aspect sportif. Il n’y a pas de ça. Je veux juste la meilleure équipe possible."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)