Pas de JO 2024 pour Manny Pacquiao, le boxeur philippin a accepté la décision du CIO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pas de JO 2024 pour Manny Pacquiao, le boxeur philippin a accepté la décision du CIO
Pacquiao ne participera pas aux Jeux olympiques…
Pacquiao ne participera pas aux Jeux olympiques…Profimedia
Manny Pacquiao (45 ans), "attristé et déçu", a admis ce lundi que son rêve de boxe olympique était terminé après que le grand maître du ring s'est vu refuser une place aux Jeux de Paris.

Le Comité international olympique a rejeté une demande spéciale de participation de Pacquiao, a annoncé ce dimanche le Comité olympique philippin.

Pacquiao, qui a raccroché les gants en 2021 avant de se lancer sans succès dans la course à la présidence, a déclaré qu'il respectait la décision du CIO, qui a fixé une limite d'âge de 40 ans pour les boxeurs olympiques.

"Bien que je sois très attristé et déçu, je comprends et j'accepte les règles relatives à la limite d'âge", a déclaré Pacquiao, qui a remporté des titres mondiaux dans huit catégories de poids différentes au cours d'une brillante carrière professionnelle qui s'est étendue sur plus d'un quart de siècle.

L'année dernière, les Philippines ont demandé au CIO une "place d'universalité" pour Pacquiao, qui n'a jamais boxé aux Jeux olympiques.

Les places d'universalité sont généralement accordées aux athlètes des petits pays qui ont du mal à obtenir une place aux Jeux olympiques par le biais des qualifications normales.

Le président du Comité olympique philippin, Abraham Tolentino, a déclaré que la décision du CIO priverait son pays d'un "podium assuré ou d'une première médaille d'or" en boxe olympique.

Pacquiao a déclaré qu'il continuerait à soutenir et à encourager les athlètes philippins participant aux Jeux olympiques. Il a également rappelé à ses fans que, malgré sa retraite, il avait l'intention "d'apporter fierté et honneur à mon pays sur le ring de boxe dans un avenir proche".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)