Le PSG et Montpellier poursuivent leur campagne européenne face à Zagreb et le Veszprém

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le PSG et Montpellier poursuivent leur campagne européenne face à Zagreb et le Veszprém
Paris contre Limoges, en début de saison.
Paris contre Limoges, en début de saison.Profimedia
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain et le Montpellier handball reprennent le chemin des terrains européens. Au programme de cette deuxième journée, un défi parisien en face du HK Zagreb, et l'obstacle massif que représente Veszprém pour les Montpelliérains.

L'un a remporté sa première journée. L'autre a été défait. Entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Handball, la différence s'est située dans l'efficacité et l'adversaire. Mais les deux clubs français n'ont pas le temps de se refléter sur leurs exploits de la semaine dernière. Une nouvelle échéance prend place ce jeudi et ils ont tout intérêt à l'emporter.

Des Parisiens en grande forme

C'est simple. Depuis la reprise de la saison et le Trophée des Champions remporté face à Nantes, le PSG n'a pas perdu le moindre match. A l'aise, en confiance et avançant à son rythme, le club de la capitale enchaîne facilement les succès que cela soit en Starligue ou en Ligue des champions. 

Ainsi, les Parisiens ont battu Ivry ce week-end (34-38), et ont tenu tête à Szeged la semaine passée (29-31). Il n'y a donc pas de raison pour que cette dynamique ne continue pas ce jeudi contre le HK Zagreb. Jouant cette fois à domicile, le PSG ne regardera que vers l'avenir avec en ligne de mire le précieux titre européen. 

La tâche sera d'autant plus à portée de main puisque Zagreb a été froidement battu lors de la 1re journée par Kiel (9-16). En proie à plus de doute, les Croates risquent de laisser leurs plumes au Stade Pierre de Coubertin. Ce qui avantagera aussi Paris. Une 2e victoire européenne serait la parfaite opportunité pout "monter en puissance" cette semaine encore, comme l'a annoncé Raul Gonzalez

Retrouvailles entre Hugo Descat et Montpellier

De son côté, Montpellier se retrouve d'emblée face à deux équipes particulièrement éblouissantes. Combatif, le club du sud de la France n'a pu l'emporter lors de la 1re journée contre Barcelone (25-30). En revanche, son joli tour de passe contre Chambéry dimanche (32-26) a pu rassurer les plus sceptiques.

Mais la rencontre de ce jeudi contre le quadruple finaliste européen ne s'annonce pas plus facile. Déterminée à remporter le titre cette saison, l'équipe hongroise a fait appel à plusieurs joueurs pour se renforcer cet été. C'est ainsi qu'Hugo Descat a quitté les Héraultais pour s'installer à Veszprém. Il retrouvera par conséquent son ancien club, et agira en compagnie d'autres internationaux français tels que Kentin Mahé, Ludovic Fabregas et Nédim Rémili

Cela ne stoppera pas non plus Montpellier dans sa quête de victoires. Valentin Porte s'est montré catégorique dans les pages de l'Equipe. "On joue toujours bien en Ligue des champions parce qu'on a tellement envie de la jouer qu'on montre toujours un beau visage (...) Donc on va croire en nos capacités et essayer de le faire et si ce n'est pas possible d'être champion, essayer de s'assurer la deuxième place pour la Ligue des champions". Il ne reste plus qu'à déjouer les pronostics et faire des underdogs des favoris. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)