Barcelone était trop fort, Montpellier commence la Ligue des Champions par une défaite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Barcelone était trop fort, Montpellier commence la Ligue des Champions par une défaite
Ahmed Hesham Elsayed Moham et les Montpelliérains n'ont rien pu faire.
Ahmed Hesham Elsayed Moham et les Montpelliérains n'ont rien pu faire.EHF
Ce n'était pas l'adversaire idéal pour entamer une campagne de Ligue des Champions. Sans démériter, le Montpellier Handball a concédé une défaite logique dans sa salle face à Barcelone, et va devoir rapidement redresser le tir.

Première soirée de Ligue des Champions de la saison, et premier très gros défi pour le Montpellier Handball. De retour dans la compétition reine, le club héraultais débutait la dernière saison de Patrice Canayer par la réception de Barcelone, géant européen avide de revanche après avoir lâché sa couronne. 

Et les Catalans, menés par leurs Français, dont Dika Mem, ont d'emblée imprimé le tempo, connaissant la capacité des locaux à enflammer leur salle. Ce qui manque de se produire quand Montpellier enchaîne un 4-0 pour gommer l'écart initial. Malgré tout, l'attaque manque de variété, et l'affaire est serrée après 15 minutes (6-6). 

Sauf que Dika Mem est clairement l'homme de la première période. En puissance, en finesse, le Tricolore fait mal aux Montpelliérains, et termine avec un splendide 7/8 au tir. Les locaux résistent, puis cèdent peu avant la pause face aux coups de boutoir barcelonais, puisqu'Aleix Gomez Abello rajoute 5 pions, les 5 dont disposent les Catalans à mi-parcours (11-16). 

Il faut réagir, et Lucas Pellas s'en charge dès le retour des vestiaires, avant de briser tout seul son élan en étant exclu après une faute grossière. Mais outre ce fait de jeu, Emil Nielsen, bien connu de la Starligue, monte sérieusement en régime dans les cages barcelonaises, multipliant les parades de classe mondiale. Le Danois joue un grand rôle dans le fait que le club catalan ait conservé son avance à 15 minutes du terme (17-22).

Et ce retard est trop important pour que Montpellier puisse renverser la situation. Implacable, le club catalan déroule dans une fin de match débridée, qui fait gonfler le compteur buts autant que les regrets des locaux. Au final, le Montpellier Handball s'incline 25-30, et commence bien mal, même s'il n'y a rien de déshonorant à perdre contre une des meilleures équipes d'Europe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)