En contrôle, le PSG Handball commence sa campagne de Ligue des Champions par un succès

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En contrôle, le PSG Handball commence sa campagne de Ligue des Champions par un succès

Kent Toenessen et les Parisiens efficaces en Hongrie.
Kent Toenessen et les Parisiens efficaces en Hongrie.EHF
L'affaire n'a pas été des plus simple pour le Paris Saint-Germain Handball en Hongrie, mais les visiteurs sont repartis avec la victoire de Szeged pour démarrer proprement leur nouvelle quête du titre suprême.

Au tour du Paris Saint-Germain Handball d'entrer en lice dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Après une nouvelle désillusion lors du Final Four la saison passée, le club parisien repartait à la chasse du titre suprême pour la dernière danse de Nikola Karabatic. Première étape ce soir, sur le parquet de Szeged. 

Déterminés à commencer par une victoire, les Hongrois ont joué dur d'entrée de jeu. Ce qui vaudra beaucoup d'exclusions pour deux minutes de part et d'autre, alors que les Parisiens tentaient de ne pas rentrer dans le jeu de leurs adversaires. Stratégie payante, puisque le PSG, avec comme souvent un bon Kamil Syprzak - qui a en plus brisé une belle barrière - mène aisément après 15 minutes (6-9). 

Une avance que Paris tente de faire fructifier, avec un bel élan collectif et un Luc Steins inspiré et toujours dans les bons coups. L'écart enfle, monte même jusqu'à +5, mais les Hongrois ne veulent pas lâcher le match si facilement, et Mario Sostaric enfile les buts pour ramener les siens à trois unités à la pause (13-16). 

Sauf que Szeged entame tambour battant la deuxième période. Un gardien qui monte en régime, une défense de fer, l'écart est rapidement réduit. Il faut réagir, et le PSG s'en charge dans la foulée de Kent Toenessen. De plus, Jannik Green commence à multiplier les parades, et la dureté hongroise se retourne contre les locaux. 

Le PSG creuse l'écart, et quand le champion de France tient sa proie, il la lâche rarement. Mais cette fois, le club parisien se met un peu le feu tout seul, et laisse les locaux grignoter l'écart. Sans paniquer, et alors que Szeged est revenu à un but, les visiteurs placent leurs attaques et assurent un succès 29-31. Une belle façon d'entamer cette nouvelle campagne de Ligue des Champions où Paris n'aura qu'un seul objectif : le sacre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)