Le Bayern Munich et Dortmund enchaînent, Leverkusen renoue avec le succès

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bayern Munich et Dortmund enchaînent, Leverkusen renoue avec le succès
Le PSG va devoir se méfier de Kingsley Coman au Parc des Princes.
Le PSG va devoir se méfier de Kingsley Coman au Parc des Princes.AFP
La 20e journée de Bundesliga a tardé à démarrer, la faute à une première mi-temps des cinq matches de l'après-midi un peu molle, mais nous avons eu notre lot de spectacle. À trois jours de l'aller face au PSG, le Bayern Munich a assuré.

Coman, Guerreiro, Frimpong, Grifo, on a eu le droit à plusieurs très belles prestations cet après-midi sur les pelouses de Bundesliga. 

Bayern Munich 3 - 0 Bochum

C'était forcément le match le plus scruté vu de la France, le Bayern Munich a démarré tranquillement, mais a fini par dérouler en seconde mi-temps, comme il sait si bien le faire. Thomas Müller a profité d'une erreur défensive adverse pour ouvrir le score à la 41e minute de jeu. 

Au retour des vestiaires, le Bayern a maintenu son cap et deux buts sont venus récompenser leur détermination habituelle : Kingsley Coman à la 64e, soit quatre petites minutes après son entrée à la place de Joao Cancelo qui a été très intéressant encore aujourd'hui - le Français est l'un des hommes en forme de son équipe -, et Serge Gnabry à la 73e sur pénalty. 

Bochum a pris l'eau au fil du match, le PSG est prévenu, il devra commettre aucune faute, car le Bayern est toujours autant menaçant lorsqu'il s'agit de punir l'adversaire. 

Fribourg 2 - 1 Stuttgart

L'homme providentiel a encore frappé du côté de Fribourg : Vincenzo Grifo a inscrit un doublé (60e, 84e) et a permis à son équipe de remporter un succès précieux dans la course à l'Europe. Pourtant, c'est Stuttgart qui a ouvert le score et a été globalement malchanceux durant l'entièreté de la rencontre. Un nul n'aurait pas été immérité. 

Chris Führich a mis le VfB Stuttgart sur les bons rails grâce à une sublime frappe qui s'est logée dans la lucarne de Mark Flekken à la 30e minute de jeu. Dans le contenu, lui et ses coéquipiers ont été plutôt convaincants, mais le réalisme n'a pas été de mise. Contrairement aux locaux, car Fribourg a profité de deux pénalty pour empocher les trois points, Grifo étant un très bon joueur dans le domaine. 

Hoffenheim 1 - 3 Bayer Leverkusen

Pour le premier match de Pellegrino Matarazzo à la tête du TSG, l'expérience ne s'est pas très bien passée. Face à un Leverkusen tranchant et bien en place, Hoffenheim n'a pas fait le poids et n'a pas semblé en mesure d'inquiéter les hommes de Xabi Alonso

Eux avaient bien besoin d'une victoire après deux revers consécutifs face au Borussia Dortmund puis face à Ausgbourg. Grâce à des buts de Robert Andrich, Moussa Diaby et Adam Hlozek, le Bayer Leverkusen s'est imposé tranquillement 3 à 0. À noter la très belle performance du jeune latéral droit néerlandais Jeremie Frimpong, auteur de deux passes décisives. Il a été intenable dans son couloir et a posé beaucoup de problèmes à la défense du TSG.

Le Français Stanley Nsoki a sauvé l'honneur à la 77e minute de jeu à la suite d'un cafouillage dans la défense de Leverkusen.

Mayence 3 - 1 Augsbourg

Peut-être l'affiche la moins alléchante sur le papier, ce Mainz - Augsburg était un duel de mal classés, relativement englués dans le ventre mou du championnat. Pourtant, il y a eu du jeu et du spectacle. Les locaux se sont imposés sur le score de 3-1 de façon plutôt méritée. 

Mayence a ouvert le score à la 21e minute par l'intermédiaire du Sud-coréen Lee Jae-Sung, puis trois minutes plus tard, sur une action durant laquelle le Français Ludovic Ajorque a été impliquée, Karim Onisiwo a doublé la mise. Le match s'est emballé lorsque Augsbourg a réduit la marque par Emredin Demirovic sur pénalty à la 28e minute de jeu. 

Lee Jae-Sung a ensuite redonné de l'air aux siens en inscrivant le 3e but à la 52e minute de jeu. Bonne opération pour les hommes de Bo Svensson qui prennent trois points précieux pour s'éloigner encore un peu plus de la zone de relégation.

Werder Brême 0 - 2 Borussia Dortmund

Victoire très importante des hommes d'Edin Terzic cet après-midi sur la pelouse du Werder Brême, où il n'est pas facile d'aller récolter des points depuis le début de saison. Le promu a résisté, mais a craqué en seconde période, à la 67e minute, puis à la 84e, grâce au jeune Anglais Jamie Bynoe-Gittens et au taulier Julian Brandt. Deux joueurs qui sont en très bonne forme depuis quelques semaines. 

Le Borussia Dortmund enchaîne donc avec un 5e succès de rang en Bundesliga et poursuit sa remontée au classement. Surtout, le club de la Ruhr suit le rythme du Bayern Munich dans l'optique d'une bataille pour le titre en fin de saison. Un objectif qui sort un peu de nulle part au regard de la première partie de saison.

Par ailleurs, cette belle dynamique est forcément réjouissante lorsqu'on sait que Dortmund s'apprête à disputer son match aller des 1/8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea à domicile dans quatre jours.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)