En forme, le PSG s'impose face à Montpellier et conserve la tête du Championnat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En forme, le PSG s'impose face à Montpellier et conserve la tête du Championnat
Le PSG est toujours invaincu en Championnat.
Le PSG est toujours invaincu en Championnat.Twitter : @PSGhand
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain Handball a accueilli le Montpellier Handball dans un match choc de la 11e journée de Starligue. A l'aise, le club local s'est imposé au terme d'une rencontre où il a dominé (31-27).

STADE PIERRE DE COUBERTIN - Une affiche des grands soirs. Les Parisiens, toujours invaincus ont disputé la 11e journée de Starligue contre le Montpellier Handball au sein d'une enceinte bien remplie. Soutenus par leur public, ils ont entamé la rencontre au rythme des tambours, des chants et en-dessous de la banderole "Paris tu peux pas test". De quoi faire un bon match. Ce qui ne s'est pas fait trop attendre. Plus précis et efficace, le PSG a mené et reste en tête du classement du Championnat (31-27). 

Maîtrise et efficacité 

Les premières minutes de la rencontre ont été marquées par un coude à coude important. Se donnant la réplique, le PSG et Montpellier ont progressé sur la même dynamique. Cependant, de jolies parades de Andreas Palicka et un manque d'efficacité des visiteurs ont permis aux locaux de mener 3-1 à la 5e minute. Rémi Desbonnet a tout de même repoussé un jet de sept mètres en début de match, et Valentin Porte a aidé son équipe en inscrivant un second but. Après cela, le match était vraiment lancé. 

Et si Paris semblait maîtriser son match... Un coup de coude de Luka Karabatic à la 7e minute lui a valu un carton rouge, suscitant les sifflets du stade. D'une intensité certaine, la suite de la rencontre a vu Elohim Prandi s'écrouler également au sol après un choc dans la surface montpelliéraine. Tous ses incidents n'ont pas semblé déstabiliser le PSG pour autant. 

Solides défensivement, et plutôt précis devant le but du MHB, les hommes de la capitale menaient 7 à 4 à la 12e. Peu à peu, la défense de Montpellier a tout de même repris du poil de la bête. Si bien que l'écart a été difficile à creuser. Au bout de 20 minutes, Paris menait tout de même 12-6 grâce à notamment 5 buts de Tonnesen et avait la main sur le match. 

En plus grande maîtrise, le PSG a continué de progresser. Ainsi, les deux formations se sont quittées sur un score de 17-11. 

Solidité et tête froide

Cette fois, c'est sous un tifo bleu et rouge que les Parisiens ont repris le match. Mais, contrairement à la dynamique affichée en 1re période, ils ont encaissé sans marquer. Beaucoup plus bousculés aussi, en l'espace de cinq minutes le MHB est revenu à deux buts (17-15). Il aura fallu attendre six minutes en tout pour que Paris réagisse enfin. 

L'arrivée de David Balaguer a aidé l'équipe locale et lui a redonné un nouveau souffle. Désormais bien relancés (40e), elle abordait fièrement un score de 22-17. Une double parade de Palicka (42e) évitant ainsi Diego Simonet d'insister sur son but, a conforté cette aisance. 

A 10 minutes de la fin de la rencontre, le PSG était dans de bonnes dispositions. Néanmoins, revenu à deux buts (25-23), Montpellier n'a rien lâché. Pas même lorsque Sebastian Karlsson est sorti sur civière, très mal en point (52e). Mais, Paris a été plus solide et l'a emporté. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)